Je crois qu'on est presque tous d'accord là-dessus.DMX a écrit :L'idée est sympa mais utopique.
[suggestion] Monnaie myrmecenne
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [suggestion] Monnaie myrmecenne
Tant qu'il y aura des hommes ou femmes qui chercheront le profit pour le profit, on pourra malheureusement pas mettre en place un système (à petite échelle ou grande échelle) tel que celui proposé. Peu-être qu'avec des aliens ça pourrait marcher, mais j'ai des doutes (qui sont même des certitudes) avec les humains. ^^
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ce n'est pas nous qui cherchons le profit mais bien notre société qui nous oblige à toujours vouloir (ou faire semblant de) trouver notre profit pour pouvoir bien vivre. 
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Ça me parait être une bonne idée mais pareil que beaucoup d'entre nous je trouve ça infaisable. Rien que pour commencer si on a au début 5 myrmecien et que l'on veut avoir une fondation à 20 myrmicien ça voudrait dire que je doit donner mes espèces ? Imaginons que je débute je fais comment ? J'attends l'été et passe tous les jours à fouiller les hautes herbes ?

Dernière modification par Scott le lun. 3 févr. 2014 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Relis toi stp, j'ai trouvé pas mal de fautes, de majuscules manquantes... Merci.
Raison : Relis toi stp, j'ai trouvé pas mal de fautes, de majuscules manquantes... Merci.
Intéressant, mais utopique aussi je pense.
Tout le monde ne veut pas forcément s’enrichir en vendant des colonies, mais la vente peut permettre d'acheter du matériel pour d'autres colonies par exemple, pour les personnes avec un budget serré, ça aide.
.
Ceux qui veulent peuvent également faire des dons comme bon leur semble.
Je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt sur ce forum pour appliquer cette méthode.
Tout le monde ne veut pas forcément s’enrichir en vendant des colonies, mais la vente peut permettre d'acheter du matériel pour d'autres colonies par exemple, pour les personnes avec un budget serré, ça aide.
Ceux qui veulent peuvent également faire des dons comme bon leur semble.
Je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt sur ce forum pour appliquer cette méthode.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Forum