Mes fourmis préférées :
Les Camponotus et pas toutes juste les plus grandes.
Les vagus , les cruentatus , les herculeanus , les ligniperdus et peut-être d'autres comme les barbaricus (autres, que je n'ai jamais vues/eues).
Celle que je rêve d'avoir pour étudier avec sérieux avec une bonne installation ce sont les gigas.
D'autres fourmis me fascinent, et j'aimerais être avec les chercheurs sur le terrain mais ce n'est qu'un doux rêve c'est de pouvoir regarder et étudier les familles de fourmis légionnaire ou celles qui ont le même comportement.
J'élève des fourmis depuis l'âge de 13/14 ans environ d’abord les Lasius niger dans les bocaux de ma mère avec de la terre ensuite des Formica (je ne sais pas si c’étaient des rufa,des sanguinea. Mais chose sûre, c’était de cette famille) et un jour je suis tombé sur une gyne de Camponotus herculeanus. Elle a du me piquer car depuis, je ne vois que par elles.
Je ne suis pas non plus le super myrmécologue, mais je mène ma barque tranquille.
J'ai eu une période où j'avais beaucoup de colonies. Je les ai données à des enfants qui maintenant sont grands en espérant qu'ils en ont pris soin. j'ai gardé une des colonies, des vagus qui comptait au moins environ 200 ouvrières. Je dis "comptait" car, il en reste environ 40/50 ouvrières. Le reste fugue dans mon jardin. Pourtant j'avais talqué le bord et en plus barrière d'eau tout autour de la caisse plastique. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas comment elles sont parties.
La cause qui m'a menée à donner mes colos : le travail, la vie voire autre chose car j'aime plein de choses et je suis très curieux.
Un nouveau sujet qui m'a passionné, un sujet qui me semblait intouchable : l'aquariophilie d'eau de mer. J'ai arrêté l'aquariophilie à moitié. Achat d'une maison et comme les finances ne sont pas extensibles, je fais attention. Je vais pouvoir reprendre mes 2 passions tranquillement avec mes 2 enfants qui sont en âge d’être intéressés par le monde fascinant des fourmis .
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'avais comme pseudo avant Papayou suite à un concert de Carlos. Mais, je ne le trouvais pas top. J'ai cherché quel pseudo utiliser. Ultimat me correspond mieux ce pseudo lui a maintenant plus de 5 ans.
Comment j'ai connu le forum: Je recherchais le forum de fourmi où j'étais inscrit et où je me suis investi un tout petit peu.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus vagus
Espèces anciennement maintenues: Camponotus herculeanus, Camponotus vagus , Camponotus cruentatus , Camponotus ligniperdus. je les recherche à nouveau si vous avez une gyne dans vos tiroirs dont vous ne vous servez par pensez à moi.
Principaux loisirs: Cinéma, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Farniente, Autre (précisez)