[Q/R] Camponotus fulvopilosus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Camponotus fulvopilosus (Libertango)
Bonjour à tous,
Petite remarque sur cette magnifique espèce.
Aujourd'hui je passais par hasard sur deux sites de ventes de l'annuaire myrmeco, et à ma grande surprise, j'ai constaté l'apparition de la vente de l'espèce fulvopilosus (par 2 fois).
Je pense qu'un engouement est en train de se créer autour de cette espèce, qui se faisait rare et qui maintenant prend le devant de la scène.
Petite remarque sur cette magnifique espèce.
Aujourd'hui je passais par hasard sur deux sites de ventes de l'annuaire myrmeco, et à ma grande surprise, j'ai constaté l'apparition de la vente de l'espèce fulvopilosus (par 2 fois).
Je pense qu'un engouement est en train de se créer autour de cette espèce, qui se faisait rare et qui maintenant prend le devant de la scène.
- raphael35
- Ancien modérateur
- Genre :
C'est à mon avis surtout son prix qui crée cet engouement chez les vendeurs, j'imagine la manne que cela peut représenter chez la population locale des fourmis à 300 euros (départ vendeur), j'espère juste qu'on ne s'oriente pas vers de nombreux pillages.
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
De là à dire que si c'est cher c'est à cause de moi...
Mais méfiance néanmoins, des copies de fulvopilosus existent à la pelle (cf zone de prélèvement).

Mais méfiance néanmoins, des copies de fulvopilosus existent à la pelle (cf zone de prélèvement).
Oui Liber à cause de toi il y aura bientôt plus de fulvopilosus en Afrique
!

« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Que veux-tu dire par là ? Il pourrait s'agir d'une autre espèce ?Mais méfiance néanmoins, des copies de fulvopilosus existent à la pelle (cf zone de prélèvement).
Dernière modification par angraecum le mar. 18 févr. 2014 14:30, modifié 1 fois.
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
Elles sont classées comme "cf. fulvopilosus". Ces variantes parfois proches d'aspect peuvent être croisées dans un grand nombre de régions d'Afrique du Sud ; un peu comme les maculatus d'Egypte et les cf. maculatus du Sahara marocain aux looks différents ainsi que des conditions d'élevage souvent diamétralement opposées.
La hauteur de tes galeries est de combien pour cette espèce ? 

« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
Dans ce nid, elle est de 22mm précisément.
Ok merci libert ! 

- Scott
- Ancien modérateur
- Genre :
Forum