Classification des blogs

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Classification des blogs

Message non lu par Latior »

Bonsoir, je viens vers vous pour vous proposer une idée que j'ai eue. Il s'agirait de trier les différents blogs ( exotiques et endémiques, ainsi que les qr); en fonction des genres: Camponotus, Messor, Lasius, Formica, Ponérines... Car il devient très difficile de s'y retrouver avec tous ces blogs, et lorsqu'on cherche une espèce bien précise, on passe un temps fou à la chercher ou voire même, on ne trouve pas du tout le blog alors qu'il existe. *bad*
Cela rejoindrait un peu l'idée ( que je soutiens d'ailleurs ) de ce poste: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... .php?t=340
Cela simplifierait grandement l'accès aux blogs. ;-)

Je pense également qu'il faudrait rajouter dans la catégorie << blogs >> un sujet épinglé avec des liens vers les blogs français de membres du forum ou non les plus souvent mis à jours, les plus complets et les plus intéressants. Je pense notamment au blog sur les Messor barbarus de Robert Helsen, mais il y en a d'autres ( je pense à seed noir, Libertango, etii...) Les membres du forum qui souhaiteraient avoir le lien vers leur blog dans ce sujet le diraient et il serait ajouté. Si des membres souhaitent rajouter des blogs d'autres personnes en dehors du forum, ils n'auront qu'à se signaler pour que les blogs soient ajoutés. :-) Je rajoute qu'un sujet comme celui que je propose a déjà été créé pour regrouper toutes les vidéos les plus intéressantes de fourmis du net. Et je m'y rends souvent. ;-)
Que pensez-vous de cette autre idée ? Ça serait sympathique d'avoir un accès plus rapide à d'autres blogs intéressants. *good*
Dernière modification par Latior le jeu. 20 févr. 2014 19:39, modifié 1 fois.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Classification des blogs

Message non lu par Coco j o »

Totalement d'accord avec toi le système existe sur d'autres forums et c'est bien plus simple d'utilisation. ;-)
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Pour les blogs du forum oui c'est une bonne idée, pour les blogs externes, ça va à l'encontre de la charte.
Article 3: Vous vous engagez à ne pas faire de publicité pour votre forum, blog, page personnelle.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ah oui ? Et pourquoi y a-t-il une catégorie: les autres blogs sui forme un bandeau au-dessus des sous-forums ?
https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewforum.php?f=15
Mon idée était de simplifier ce bandeau par un vrai sujet et de rajouter des blogs... ;-)
ultimat
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par ultimat »

D'accord avec toi.
lynu67
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par lynu67 »

D'accord aussi ;-) .
Avis aux alsaciens ^^ pourquoi pas se regrouper ? cliquez en dessous ;-)
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 13&t=15867
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Il y a déjà un endroit sur ce forum ou les blogs extérieurs sont inventoriés, mais il est placé à un endroit où je ne le trouve jamais... :roll:

Edit : C’était dans l’annuaire: https://www.myrmecofourmis.org/annuaire/categorie/78
Dernière modification par Seed noir le jeu. 20 févr. 2014 20:57, modifié 1 fois.
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Voili,voilou,voila.
Bravo Seednoir (tain j'aime ton pseudo).
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci du lien seed.
Ne serait-il pas utile de mettre à jour la liste des blogs qui commence à dater. *good*
Et de déplacer cette partie du site vers la rubrique blog comme personne ne la trouve jamais: seed en est un parfait exemple. XD Avant de l'avoir trouvée.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Je suis d'accord pour l'emplacement, il faut être motivé pour le trouver...
(et personne du coup ne pense à mettre leurs blogs)
Verrouillé

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »