Toujours est-il que le comportement que tu décris semble être en rapport avec un problème toxique, mais dû à quoi, là est la question...
Morts en série transfert ADC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Morts en série transfert ADC
Il me semble que ces nids n’étaient plus à la vente...
Toujours est-il que le comportement que tu décris semble être en rapport avec un problème toxique, mais dû à quoi, là est la question...
(si ce n'est pas le nid)
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Une autre piste, pour continuer dans les parfums, serait de savoir si tu utilises des parfums d'intérieur automatiques (genre Airw**k). Cela m'est arrivé de perdre des fondations à mes débuts à cause d'un de ces appareils, qui pourtant était dans une pièce très éloignée. Et j'avais constaté les mêmes symptômes.
Dernière modification par Libertango le lun. 24 févr. 2014 18:29, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y pas d'espace après "(" et avant ")".
Raison : Il n'y pas d'espace après "(" et avant ")".
Don't worry be happy !
Oui c'est justement la question que je me pose...
C'est assez déconcertant pour une toute première colonie, mais les survivantes ont l'air un peu mieux depuis qu'elles sont retournées dans le tube à essai, je vais donc suivre ton conseil.
Merci pour ton avis.
Par contre je voulais savoir où trouver des tubes à essai, avec tube en plastique pour relier, autre que sur des sites internet ? Car j'ai regardé avec les frais de port c'est un peu abusé.
OSlo : non aucun diffuseur automatique ou parfum pouvant trainer dans la pièce.
C'est assez déconcertant pour une toute première colonie, mais les survivantes ont l'air un peu mieux depuis qu'elles sont retournées dans le tube à essai, je vais donc suivre ton conseil.
Merci pour ton avis.
Par contre je voulais savoir où trouver des tubes à essai, avec tube en plastique pour relier, autre que sur des sites internet ? Car j'ai regardé avec les frais de port c'est un peu abusé.
OSlo : non aucun diffuseur automatique ou parfum pouvant trainer dans la pièce.
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta colonie de C. barbaricus vient d'arriver et tu ss des décès. Rien de plus normal que d'avoir des décès après le voyage chez des Camponotus très fragiles et ne supportant pas trop les périples de la poste. A mon avis ton nid n'a rien à voir ni même ton parfum.
Visiblement elles n'ont pas de couvain, donc si tu as envie, tu peux mettre tes fourmis dans ton ADC, retirer le coton dans ton tube, nettoyer celui ci, remettre de l'eau (pas du robinet !) et un nouveau coton. Ton tube sera comme neuf et ta colonie retournera dedans. Puis plus de dérangement avant un bout de temps à part le nourrissage.
Et tu n'en es pas au bout de ta désolation si tu compares la robustesse des Messor capitatus et celles des C. barbaricus alors mieux vaut éviter de trop regarder chez le voisin
.
Si j'ai bien compris ta colonie de C. barbaricus vient d'arriver et tu ss des décès. Rien de plus normal que d'avoir des décès après le voyage chez des Camponotus très fragiles et ne supportant pas trop les périples de la poste. A mon avis ton nid n'a rien à voir ni même ton parfum.
Visiblement elles n'ont pas de couvain, donc si tu as envie, tu peux mettre tes fourmis dans ton ADC, retirer le coton dans ton tube, nettoyer celui ci, remettre de l'eau (pas du robinet !) et un nouveau coton. Ton tube sera comme neuf et ta colonie retournera dedans. Puis plus de dérangement avant un bout de temps à part le nourrissage.
Et tu n'en es pas au bout de ta désolation si tu compares la robustesse des Messor capitatus et celles des C. barbaricus alors mieux vaut éviter de trop regarder chez le voisin
- Fourmidable
- Larve 2

Oui c'est peut-être tout simplement le plexi qui fait merder... 
"Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie."
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je te conseille de demander immédiatement auprès du prestataire un échange de nid avec une autre colonie en expliquant ton problème et en mettant en avant le fait que ton colocataire n'a pas les mêmes soucis.
- John
- Gyne Fécondée

- Genre :
Du nouveau ?
Bonjour,
Après une journée supplémentaire d'observation c'est bien un problème au niveau nid pour moi. Je met les fourmis dedans et elles commencent à me faire des sortes de crises d'épilepsie, et bizarrement quand elles retournent dans le tube à essai elles vont mieux quelques heures après (sauf celles qui sont restées exposé trop longtemps).
J'ai contacté le site qui m'a vendu le nid mais il n'ont pas l'air de l'entendre de la même manière, impossible de prouver que celà vient de leur nid...
Il me reste la reine, deux ouvrière et les deux œufs, donc je vais les mettre en tube pendant un certains temps je pense, laver le nid plusieurs fois, et quand il y aura plus d'ouvrière essayer d'en transférer une pour voir comment elle réagit...
Je construirait un nid plus potable par la suite.
Dur dur pour un début d'élevage ^^
En tout cas merci à tous pour vos réponse, ça m'a aidé à y voir un peu plus clair, j'espère que mon prochain post se fera dans de meilleures conditions ^^
Après une journée supplémentaire d'observation c'est bien un problème au niveau nid pour moi. Je met les fourmis dedans et elles commencent à me faire des sortes de crises d'épilepsie, et bizarrement quand elles retournent dans le tube à essai elles vont mieux quelques heures après (sauf celles qui sont restées exposé trop longtemps).
J'ai contacté le site qui m'a vendu le nid mais il n'ont pas l'air de l'entendre de la même manière, impossible de prouver que celà vient de leur nid...
Il me reste la reine, deux ouvrière et les deux œufs, donc je vais les mettre en tube pendant un certains temps je pense, laver le nid plusieurs fois, et quand il y aura plus d'ouvrière essayer d'en transférer une pour voir comment elle réagit...
Je construirait un nid plus potable par la suite.
Dur dur pour un début d'élevage ^^
En tout cas merci à tous pour vos réponse, ça m'a aidé à y voir un peu plus clair, j'espère que mon prochain post se fera dans de meilleures conditions ^^
Dernière modification par Sybille le lun. 24 févr. 2014 19:15, modifié 1 fois.
- Rom62
- Sexué Mâle

- Genre :
Bon courage pour la suite, en espérant que la chance te sourit !
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Baudelaire.
- John
- Gyne Fécondée

- Genre :
Personnellement je harcèlerais le site de vente.
Forum