Problème avec nid acheté

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Problème avec nid acheté

Message non lu par DMX »

https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=13539

Acheter chez micro-daube c'est comme jouer à la roulette russe, tu as une chance sur X de te faire plomber ta colonie XD.
Pense à te faire rembourser !
timtom
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par timtom »

Oui, je suis de ton avis DMX (je parle du remboursement mais je n'ai jamais acheté chez eux, je ne connais pas leur politique commerciale, ni s'ils sont justement commercants)...
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Tu n'es pas le premier, et comme DMX l'a précisé c'est un peu la roulette russe. Si cela se trouve les dix prochains que tu vas acheter seront parfaits, il suffit de tomber sur le mauvais et c'est la catastrophe, désolé pour toi.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
timtom
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par timtom »

Enfin bon, ce n'est pas normal, ça montre qu'il y a quand même un problème de toxicité ou de non conduite d'humidité.

Un nid vendu par un professionnel (et même un amateur) se doit d'être viable, c'est la moindre des choses.
Sinon, c'est comme si tu achetais une Ferrari et qu'on te livrait une deux CV et sans moteur (pourtant j'adore les 2 cv ! :mrgreen: )
Dernière modification par timtom le dim. 9 mars 2014 10:33, modifié 2 fois.
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par sub012 »

Très bien dit DMX ! XD *amen*

J'ai eu le problème aussi avec deux de ses nids. Et pour moi même après plus d'une année de séchage les nids ne sont toujours pas viables. 8-O
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

C'est ce que j'allais dire, même des mois après suite à plusieurs lavages ils restent toxique, c'est assez dingue...
roquette14
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par roquette14 »

Je vais retenter une fois, en le mettant cette semaine dans un sceau d'eau comme tu me le recommandes Timtom. Et puis je retenterai après en remettant une couche de mortier de ma conception peut-être que cela suffira à empêcher les émanations toxiques d'agir. au point où j'en suis je n'ai plus rien à perdre. Cela fait plus de six mois que j'ai reçu le colis alors je pense que pour me faire rembourser je l'ai dans le c**. *bad*
- Malcolm : Un raccourci est un chemin plus court.
- Reese : Non, un raccourci, c'est un chemin qu'on prend pas d'habitude.
De$troy
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par De$troy »

De toute façon tous les nids des sites de vente (à par quelques sites) ne sont pas adaptés pour les fourmis, j'avais acheté un kit pour Messor barbarus, quand je l'ai reçu, j'ai suivi à la lettre tout ce qu'ils m'ont dit de faire. Résultat : les fourmis arrivaient à passer entre la vitre et le nid, nid minuscule, aucune ponte, condensation, humidification qui stressaient les fourmis, 25g de nourriture inadapté qui coûté la peaux de c*l, 15ml anti-évasion qui coutaient aussi la peaux du c*l, le tout pour plus de 100 d'euros et au final elles n'ont pas fait plus d'un mois, de plus tous les commentaires de ce site pour ce nid était sur 5 étoiles donc gros mensonges pour faire acheter, j'aurai préféré acheter pour le même prix un nid sur ce forum. Donc à tous les débutants qui veulent se lancer dans un élevage : n'achetez jamais avant de savoir si les nids sont viables ou pas. ;-)
Dernière modification par De$troy le dim. 9 mars 2014 16:39, modifié 3 fois.
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Surtout pense à nous joindre une photo de ta collection de nids vu que tu as l'air de les avoir tous testés. Tu as du en perdre des colonies on se demande comment tu fais pour ne pas être dégoûté.
De$troy
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par De$troy »

Je ne les ai pas tous testés et je ne l'ai jamais dit pense à relire le message s'il te plaît je dis simplement qu'il suffit de regarder sur internet pour pouvoir voir que la plupart des sites de ventes sont des arnaqueurs, personnellement j'en ai testé 3 et je n'en testerai pas un de plus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »