jipece
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- floma24
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: jipece
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
D' Albert Einstein
D' Albert Einstein
- John
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça se discute tu peux trouver pas mal d'espèces différentes et avoir le coup de foudre pour une et si se n'est pas le cas tu pourrais faire un échange sur le forum. Mais je reste persuadé que rien que le fait de l'avoir trouvé soit-même on s'y attache bien plus que de l'acheter ou que si on nous la donne. Ça reste que mon avis.jipece a écrit :Je passe mes journées à observer les fourmilières de mon jardin et de la forêt voisine ... mais pas d'essaimage encore. Cependant, cette solution ne ma ravit pas car elle ne permet pas le choix d'une espèce adaptée aux débuts.
Dernière modification par Seed noir le mar. 10 juin 2014 12:47, modifié 1 fois.
Raison : MaiS et pas "mai" (là c'est le mois), ça fait plusieurs fois déjà. ;)
Raison : MaiS et pas "mai" (là c'est le mois), ça fait plusieurs fois déjà. ;)
- jipece
- Larve 2

- Genre :
Merci à tous pour vos souhaits de bienvenue.
C'est vrai qu'on doit plus s'attacher à une gyne trouvée soi-même qu' à une colonie achetée... encore que...
Mais un voisin bourguignon pourrait peut-être me secourir en me signalant des essaimages locaux.
En attendant, je parcours le forum, note, enregistre photos de fourmis et de leurs différents home.
Je vais mettre l'attente à profit pour me documenter sur la macrophoto (j'ai un Canon EOS 350 D avec un 28/80) et sur les binoculaires et microscopes usb (je me souviens avoir financé certaines vacances en fabriquant des préparations microscopiques que me commandait... mon prof de scie-nat' !
Je vous laisse pour me recoller le nez au ras du sol...
C'est vrai qu'on doit plus s'attacher à une gyne trouvée soi-même qu' à une colonie achetée... encore que...
Mais un voisin bourguignon pourrait peut-être me secourir en me signalant des essaimages locaux.
En attendant, je parcours le forum, note, enregistre photos de fourmis et de leurs différents home.
Je vais mettre l'attente à profit pour me documenter sur la macrophoto (j'ai un Canon EOS 350 D avec un 28/80) et sur les binoculaires et microscopes usb (je me souviens avoir financé certaines vacances en fabriquant des préparations microscopiques que me commandait... mon prof de scie-nat' !
Je vous laisse pour me recoller le nez au ras du sol...
Retraité, je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché !
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Bienvenue, tu verras que la patience est une grande qualité en myrmécologie. 
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
- molurus
- Nymphe 2

- Genre :
Les lorrains sont les meilleurs
!
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
Si quelqu'un se tue à t'expliquer quelque chose, sois patient, laisse-le mourir...
Bienvenue !
Bienvenue parmi nous et MERCI pour cette très belle présentation particulièrement plaisante à lire.

Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue
!
Non, non
, ce sont les Bretons du Morbihan. Tout le monde le sait voyons. ^^
molurus a écrit :Les lorrains sont les meilleurs!
Bienvenue à toi.
Non, non
Forum