Je suis inscris depuis à peu près 8 mois (je crois) et cela fait du temps que je n'ai pas été actif... donc pardonnez-moi si je fais des erreurs !
Bref, allons au cœur du sujet, je pars en vacance en juillet en Australie (du côté de Sydney) et en Nouvelle-Calédonie !!!
Je sais que ce ne sera pas l'été (pour les essaimages) mais pourriez-vous me donner une liste ou des liens pour connaitre les espèces de fourmis auxquelles je pourrais m'attendre à rencontrer.
Je sais déjà que je pourrais rencontrer des fourmis de type: Odontomachus et Oecophylla...
Également (ne vous inquiétez pas) je ne pense pas que si je trouve une reine, je la ramène en France. Et d'ailleurs pensez-vous que des gynes de fourmis pourraient passer la douane ? (pour savoir)
Voilà je pense avoir terminé, j'espère que je ne vous ai pas fais perdre de temps et merci d'avance pour vos réponses et pour votre temps.
PS: Pour ceux qui pourrait penser à ça, je vous pose la question pour que vous m'aidiez à savoir la diversité des espèces que je rencontrerais et non pas pour vous laisser faire le travail à ma place (j'ai déjà fais des recherches de mon côté sans avoir beaucoup de résultats).