Espèces de fourmis d'Australie !

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Buzzer22300
Larve 2
Larve 2
Genre :

Espèces de fourmis d'Australie !

Message non lu par Buzzer22300 »

Bonjour aux myrmécologues,
Je suis inscris depuis à peu près 8 mois (je crois) et cela fait du temps que je n'ai pas été actif... donc pardonnez-moi si je fais des erreurs ! :-|

Bref, allons au cœur du sujet, je pars en vacance en juillet en Australie (du côté de Sydney) et en Nouvelle-Calédonie !!!
Je sais que ce ne sera pas l'été (pour les essaimages) mais pourriez-vous me donner une liste ou des liens pour connaitre les espèces de fourmis auxquelles je pourrais m'attendre à rencontrer.

Je sais déjà que je pourrais rencontrer des fourmis de type: Odontomachus et Oecophylla...

Également (ne vous inquiétez pas) je ne pense pas que si je trouve une reine, je la ramène en France. Et d'ailleurs pensez-vous que des gynes de fourmis pourraient passer la douane ? (pour savoir)

Voilà je pense avoir terminé, j'espère que je ne vous ai pas fais perdre de temps et merci d'avance pour vos réponses et pour votre temps. :hihi:

PS: Pour ceux qui pourrait penser à ça, je vous pose la question pour que vous m'aidiez à savoir la diversité des espèces que je rencontrerais et non pas pour vous laisser faire le travail à ma place (j'ai déjà fais des recherches de mon côté sans avoir beaucoup de résultats).

*merci* pour votre aide.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Espèces de fourmis d'Australie !

Message non lu par vince »

Regarde ici en cherchant un peu tu devrais trouver quelques espèces pour la New-Calédonie :
http://www.antweb.org/basicSearch.do?cx ... j904218j15

Et ici pour Sydney :
http://www.antweb.org/basicSearch.do?cx ... j1381871j8

;-)
Reversi
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Reversi »

Dit comme ça on dirait une insulte le titre ^^.
Dernière modification par Seed noir le lun. 9 juin 2014 21:53, modifié 1 fois.
Raison : C'est vrai. :D
Sea, saucisson and sun.
Buzzer22300
Larve 2
Larve 2
Genre :

Et vous pensez que des gynes (française ou autre) de n'importe quelle espèce non invasive peut passer la douane (française ou autre) ?

(La douane et les passages aux rayons X des bagages dans les aéroports)
Dernière modification par Buzzer22300 le lun. 9 juin 2014 20:08, modifié 2 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Pour ce qui est du transport de fourmis de l'import et de l'export de fourmis il y a déjà plein de sujets sur le forum ;-) , une petite recherche s'impose...
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Nicoolas »

Surtout si tu veux extraire des fourmis d'Australie, bonne chance, parce qu'il ne rigole pas sur ce sujet là-bas. ;-)
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Si tu arrives à passer la douane australienne, tu n'auras aucun problème avec les françaises.
Franchement si j'étais toi je ne tenterais même pas. Les amendes pour export peuvent êtres impressionnantes et on peut même parler de prison.
Le meilleur moyen est de te les envoyer par la poste de là-bas.
Mais de toutes les façons, à l'époque où tu y vas, je ne pense pas que tu trouveras de gyne, on ne sait jamais, mais ça ne sera pas trop la saison.
Tu as trop de chance, ça me manque grave, profite bien.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Buzzer22300
Larve 2
Larve 2
Genre :

Merci dukat!
Je n'avais pas pensé à la poste!!!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »