Que faire des gynes non fécondées ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Que faire des gynes non fécondées ?
C'est triste de les voir exécuter
, moi je les relâches quand elles ne sont pas fécondées ! On ne sait jamais elles peuvent trouver un autre essaimage ! 
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Merci Oslo, merci à tous, je vais en donner deux vivantes pour mes deux colonies "chasseresses" et populeuses et je vais congeler les deux autres.
Je vais voir si je peux filmer le combat, ce pourrait être intéressant.
Je vais voir si je peux filmer le combat, ce pourrait être intéressant.
Oui cool à voir un beau combat ...
C'est marrant on a les mêmes problèmes éthiques.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17885
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17885
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Ah oui je suis d'accord !!Maskar a écrit : Je vais voir si je peux filmer le combat, ce pourrait être intéressant.
Petite question : Je ne comprends pas, pourquoi ne pas les libérer ? Elles ne chercheront pas à se faire féconder ?
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Rslezak, les fourmis ont besoin de conditions très particulières pour se reproduire. Outre ces conditions, une fois la période d'essaimage respective à chaque espèce passée, bah en gros c'est foutu pour elles... 
Don't worry be happy !
Ah ok, donc même si on les relâche elles n'ont aucune chance d'être fécondées ? C'est dommage. ça fait mal au cœur de les prélever si du coup c'est pour les priver de toute chance de fonder une colonie par la suite. C'est terrible comme destin !
Moi je serai tenté de les balancer dans la cour de la prison de mes Pheidoles pour les divertir, tout comme les autres insectes propres que je croise...
Vu les réserves qu'elle doivent avoir, ce serait gâcher de les relâcher dans la nature pour qu'elles nourrissent d'autre bestioles.
Et oui, je suis cruel, en espérant que les plus jeunes ne feront pas de cauchemars à cause de moi !
En même temps, les gamins se posent moins de questions lorsqu'ils arrachent les ailes des mouches, balancent des fourmis dans les toiles d'araignées, etc.
Vu les réserves qu'elle doivent avoir, ce serait gâcher de les relâcher dans la nature pour qu'elles nourrissent d'autre bestioles.
Et oui, je suis cruel, en espérant que les plus jeunes ne feront pas de cauchemars à cause de moi !
En même temps, les gamins se posent moins de questions lorsqu'ils arrachent les ailes des mouches, balancent des fourmis dans les toiles d'araignées, etc.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Hmmm oui mais on est pas des gamins Yakko lol.
D'où l’intérêt de les ramasser quand elles se sont arrachées les ailes et pas avant...rslezak a écrit :C'est dommage. ça fait mal au cœur de les prélever si du coup c'est pour les priver de toute chance de fonder une colonie par la suite. C'est terrible comme destin !
Forum