Joanah

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
manu04
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Joanah

Message non lu par manu04 »

Très belle présention c'est vrai *good* et détrompe toi, un temps orageux et de la pluie sont souvent signe d'essaimage... Ouvre l’œil ;-)!
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Oslo »

Bienvenue à toi ! *salut*
Comme le dit Manu04, au contraire, la saison est très propice aux essaimages.
Renseignes-toi bien (de par les fiches d'élevages notamment) sur les espèces susceptibles d'essaimer en ce moment.
Don't worry be happy !
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

*salut*

Deux filles en peu de temps. Toujours agréable dans ce monde de brutes...
manu04
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par manu04 »

Jarode a écrit :*salut*

Deux filles en peu de temps. Toujours agréable dans ce monde de brutes...
Pas faut, et parmis les présentation les plus complètes que j'ai pu lire *good*. C'est qu'elles racontent leur vie dites-donc :-p.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi, belle présentation ça fait plaisir. :)
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mirlinn »

*welcome*
Espèces élevées : RAS
Joanah
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Joanah »

:lol2: c'est ça on doit raconter nos vies :mrgreen:

Question fourmis et essaimages, en fait, j'ai fait un premier repérage au cours d'une ballade en fin d 'après-midi. J'ai repéré 2 colonies toutes speed, sur le même trottoir, à 3-4m de distance. Les 2 colonies en questions, de petites fourmis noires, avaient des princesses et princes à l'entrée, et une grande effervescence. Mais les conditions climatiques ne devaient pas être top quand même ; il n'a pas fait orageux, il a fait froid ce matin, et un coup de chaud en milieu/fin d'aprem, mais je savais que les Températures allaient rapidement redescendre en soirée...
Quoi qu'il en soit, je suis restée sur place jusqu'à 18H, et j'y suis retournée à 20h : l'un des nids avait abandonné, l'autre était toujours aussi hésitant (mais vu qu'il a fait drôlement plus frais à partir de là, je pense que tout le monde est rentré ^^). Quoi qu'il en soit, ils avaient envie de décoller, alors je vais y retourner les prochains jours :-)
De$troy
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par De$troy »

*welcome*
Hyruma
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par Hyruma »

*welcome*
Joanah
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Joanah »

Merci tout le monde pour l'accueil, ça fait plaisir. ;-)

Bon bon bon, je suis retournée voir toute la journée les nids très actifs que j'avais repéré hier : plein de princesses qui se bousculaient devant l'entrée, des ouvrières qui tiraient les princes pour les emmener à un endroit précis :lol2: ... et puis la flotte s'est abattue, et la fête a été annulée *bad* .....

Sauf que là, coup de fil de mon mari qui est en plein boulot à 50km de là, à Versailles :
"Chériiiiie ? je suis sur le trottoir à Rive Gauche, et il y a plein de grosses grosses fourmis qui semblent errer sans but et qui se font piétiner... je crois que ce sont des reines, elles ont plus d'ailes.... c'est vraiment des fourmis, et elles font un petit centimètre, je crois bien que c'est ça..... je fais quoi ?"

hiiiiiiiiiiiiiiiii ! *amen*

Bref..... je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais ça y ressemble beaucoup. :])

Investi de sa mission, sans rien sur lui, et ne rentrant à la maison que dans 4-5 heures..... il a fait ce qu'il a pu : il a pris une petite boîte style tupperware miniature (boîte à sauce) au kebab du coin, il a fait des petits trous dedans avec un cure-dents, et a déposé dans un coin un petit morceau de papier toilette imbibé d'eau pour l'humidité sans risquer la noyade.

Si elle survit, et que c'est bien une Reine Versaillaise..... elle s'appellera Marie-Antoinette. :lol2:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »