Je m'appelle Loïc, j'ai 31 ans et je vis en région parisienne à mon grand désarrois.
Je suis originaire du sud de la France, plus précisément de Camargue, et j'ai passé mon enfance au cœur d'un parc naturel régional : Le Queyras.
Mon premier souvenir marquant avec des fourmis remonte à mon arrivée dans cet endroit magnifique. Un essaimage monstrueux, que dis-je, gargantuesque, avait recouvert entièrement le Mobil-home loué pour découvrir notre futur lieu de vie. Plusieurs milliers, millions(?) de sexués recouvraient tout c'était un moment incroyable que je vivais à l'âge de 8 ans.
J'ai par la suite fait la découverte d'immenses dômes formés par les Formica rufa, que les chasseurs du coin "utilisaient" pour nettoyer leurs trophées.
Ensuite j'ai essayé de maintenir des fourmis chez moi, mais je n'avais ni la patience, ni la connaissance, ni la technique à l'époque, je courrais droit au désastre! Je me souviens assez bien du mal que ces petites me faisaient lors de la récolte en courant dans mon short, une espèce entièrement rouge. Mes souvenirs sont lointains maintenant, j'avais 9 ans.
Je passe en accéléré le reste de ma vie : Obtention d'un BTA option Gestion de la Faune Sauvage, et changement de direction professionnel suite à un coup de cœur (ma compagne) qui dure depuis 10 ans! Me voilà donc proche de la capitale et en manque de nature, à la recherche de sensations perdues...
Je suis parmi vous aujourd'hui pour en apprendre autant que possible sur cet insecte fabuleux qu'est la fourmi.
Merci de m'avoir lu !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un vieux pseudo datant de mon épopée World of Warcraft.
Comment j'ai connu le forum: Suite à la recherche de confection d'une fourmilière en béton cellulaire, les photos étaient sympas, je suis allé voir plus loin !
Espèces actuellement maintenues: Hummm... Lasius sp. ? Il me semble mais je cours poster des photos dans la section identification ! Suite à mon post j'ai donc Lasius sp. noire et Lasius emarginatus
Qualités: Patient.
Défauts: Trop pour tous les décrire ici. =)
Dernière modification par Koverdrake le sam. 2 août 2014 10:39, modifié 1 fois.
Eitrigg! J'étais sur Vol'jin à mes débuts, lassé de l'ambiance j'ai trouvé une nouvelle famille sur ce serveur sympathique. Je jouais un pala nain vindicte complètement alcoolisé !
Il y a fort longtemps j'étais un peu différent, et l'accès à l'information et son partage était moins facile qu'aujourd'hui ! Je t'envie sur certains points et pourtant j'aimerai revenir à mes 10 ans et être de nouveau tout à fait ignorant !