Il y a quelques années, un ami m'a transmis la passion de l'élevage des fourmis en me donnant une reine, j'ai dès lors construit une fourmilière en BC et attendu d'avoir une trentaine d'ouvrière Lasius niger afin de les placer dans leur nid, sans comprendre le pourquoi du comment elles sont mortes quelques semaines plus tard donc j'ai abandonné l'affaire à mon triste regret.
Suite à un reportage sur discovery j'ai décidé de ne pas rester sur un échec et me lancer à nouveau, c'est pourquoi j'ai attrapé une reine/princesse Lasius niger dans mon jardin hier et l'ai placée dans une petite boite en plastique avec un coton humide et un petit mélange eau/sucre.
Mais voilà que je l'ai depuis 24h et qu'elle n'enlève toujours pas ses ailes donc je ne sais pas vraiment ce que je dois faire sachant qu'il ne fait pas assez chaud/humide pour en trouver d'autres. (serait-ce utile d'y placer une petite fourmi Lasius niger avec des ailes ( je suppose que c'est un mâle) dans la boite avec elle pour la féconder ou bien c'est peine perdue ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Voyage en Turquie.
Comment j'ai connu le forum: publicité.
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger
Espèces anciennement maintenues: Lasius niger
Qualités: Méticuleux
Défauts: têtu
Mis à part ça je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans et travaille depuis 2 ans dans une fabrique nationale d'arme de guerre en Belgique et je suis programmeur (Bachelier en électro-mécanique),
j'aime les jeux vidéos, l'électronique, le cinéma et la nature.
N'hésitez pas.