Bienvenue !
Je ne sais pas si Solenopsis est dure mais si M. barbarus te fait plaisir, saches que cette espèce est, je trouve, très simple à élever de part sa facilité à être nourrie et de part son accroissement naturel très fort.
De plus, leur taille assez grosse facilite l'observation.
ameslav
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: ameslav
Oui en effet je vais me lancer dans l'aventure Messor barbarus 
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Bienvenue parmi nous 
Pour les Messor barbarus, ça c'est clair, ce sont des perles pour débuter sans se prendre la tête. C'est par là que je suis moi-même passé.
Par contre, à la différence de ce que Peyo t'a dit au dessus, la population ne croit pas très rapidement, surtout la première année. Ce n'est pas encore un rythme de Camponotus, mais c'est lent. Les colonies plus vieilles se développent peut-être plus vite, mais n'en ayant pas moi-même de cette âge là, cette information te sera donnée par quelqu'un d'autre ^^
Encore bienvenue, et si tu cherches une gyne Messor toute fraiche, pour l'avoir dès la fondation, contacte-moi
Pour les Messor barbarus, ça c'est clair, ce sont des perles pour débuter sans se prendre la tête. C'est par là que je suis moi-même passé.
Par contre, à la différence de ce que Peyo t'a dit au dessus, la population ne croit pas très rapidement, surtout la première année. Ce n'est pas encore un rythme de Camponotus, mais c'est lent. Les colonies plus vieilles se développent peut-être plus vite, mais n'en ayant pas moi-même de cette âge là, cette information te sera donnée par quelqu'un d'autre ^^
Encore bienvenue, et si tu cherches une gyne Messor toute fraiche, pour l'avoir dès la fondation, contacte-moi
Oh génial merci !
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette espèce.
Bon comme on dit il n'y a plus qu'à se lancer !
MP envoyé
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette espèce.
Bon comme on dit il n'y a plus qu'à se lancer !
MP envoyé
Forum