Alors comme on me demande plus d'explications ! C'est parti !
Tout d'abord la matière, de la super sculpey :
Gros avantage de la sculpey (pâte polymère comme la fimo), C'est qu'elle ne sèche pas à l'air et nous donne tout le temps de faire ce que l'on a envie.
Bref j'ai donc dans un premier temps, dessiné sur un carton la taille du cercle que je voulais faire, qui correspond à la taille du pot. Une fois ce cercle dessiné, j'ai étalé sur tout le long du cercle de la sculpey, pour ensuite ajouter du relief, comme la rivière et la petite montagne.
Ensuite le moment le plus long, le façonnage de la montagne, j'ai essayé de la rendre la plus naturelle possible, avec de vrais blocs de pierre qui sortent, un relief assez accidenté.
Puis vient l'heure de la cuisson, 130 degrés pour 15 minutes. Une fois cuite, sous-couche noir, puis peinture avec la technique du brossage à sec.
Le brossage à sec permet de mettre en avant les failles ou trous présents ans une pierre, car la peinture n'y rentre pas totalement et donc cela donne du relief à cette dernière. Le brossage à sec est une technique plus longue pour peindre, car il n'y a quasiment aucune peinture sur le pinceau.
Et pour finir, quelques petits gravillons collés dans le fond du lit de la rivière (je voulais y mettre une pseudo rivière faite dans un autre polymère mais je pense qu'il est trop toxique pour les fourmis).
Et j'ai collé de l'herbe de maquette :
Et voila le résultat.
P.S. : prions que je n'ai pas fait trop de fautes lol.