Deux gynes Lasius sp et une novice !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Deux gynes Lasius sp et une novice !
Un bout de PQ.
Perso je préfère l'aluminium. Pas de passage lumineux.
Perso je préfère l'aluminium. Pas de passage lumineux.
Je n'ai pas d'aluminium !
Photos bientôt quand j'oserais les déranger.
Photos bientôt quand j'oserais les déranger.
Parfait, j'espere que tout ira bien. 
Je suis super impatient de mon coté
.
Je suis super impatient de mon coté
Quelques petites nouvelles de mes 2 gynes.
Un tube à essai a pris l'eau... C'est à dire que le coton est très imbibé et une petite flaque d'eau s'est créee de l'autre côté, côté gyne. Quelques oeufs (5 il me semble) trempent dans la flaque et sont abandonnés par la gyne.
Elle s'est éloignée du coton et veille sagement une autre petite grappe d'oeufs (une quinzaine). J'espère que ces oeufs là vont bien...
J'ai mis le tube à essai légèrement en hauteur pour qu'il n'y ai plus de fuite.
J'espère que niveau provision d'eau tout ira bien encore un petit moment.
Edit : la gyne a rassemblé tous ses oeufs.
Pour l'autre gyne tout va bien, elle est collée à sa grappe mais elle renie un oeuf qui est tout seul loin d'elle !
Un tube à essai a pris l'eau... C'est à dire que le coton est très imbibé et une petite flaque d'eau s'est créee de l'autre côté, côté gyne. Quelques oeufs (5 il me semble) trempent dans la flaque et sont abandonnés par la gyne.
Elle s'est éloignée du coton et veille sagement une autre petite grappe d'oeufs (une quinzaine). J'espère que ces oeufs là vont bien...
J'ai mis le tube à essai légèrement en hauteur pour qu'il n'y ai plus de fuite.
J'espère que niveau provision d'eau tout ira bien encore un petit moment.
Edit : la gyne a rassemblé tous ses oeufs.
Pour l'autre gyne tout va bien, elle est collée à sa grappe mais elle renie un oeuf qui est tout seul loin d'elle !
- SULYBOY
- Larve 3

- Genre :
Salut, de mon côté j'ai récupéré aujourd'hui 4 gynes de Lasius niger je pense. Comme je n'avais plus de tubes à essai, je les ai mises dans des gobelets plastiques de chez Ik*a (je m'en servais pour couler les moules de mes nids à l'époque et ils m'en restait des neufs donc ça m'a sauvé). Je vais essayer de trouver des tubes à essai demain. En attendant elles sont dans le noir avec comme toi un coton humidifié.
La seule chose que l'être humain a de supérieur par rapport aux autres espèces n'est autre que la bêtise...
Salutations les amis, SULY !
Bonjour,
quelques petites nouvelles de mes 2 gynes.
Tout va bien pour elles.
Pour la 1ere gyne les 1eres larves sont apparues fin de semaine dernière, des oeufs apparaissent encore, bref, la gyne a largement de quoi s'occuper !
Moi je m'impatiente un peu, pressée de voir enfin LA 1ere ouvrière.
Pour la 2nde gyne, son tube à essai ayant une réserve d'eau très faible (une grosse fuite peu de temps après la mise en tube), je me demande si ça peut jouer sur sa productivité ?
Elle a une grappe moins conséquente que l'autre gyne mais des larves sont tout de même apparues (BRAVO miss N°2).
Bref, du coup hier j'ai remis de l'eau en ôtant le bouchon, mais le temps de la manip' comme j'ai incliné le tube, la miss et sa grappe ont repris l'eau...
En fait le coton est bien moins imperméable que dans l'autre tube à essai, j'ignore pourquoi (même coton, même méthode).
J'espère qu'elle et ses petits œufs/larves se remettront bien vites de leurs émotions !
Cela fait donc 1 mois et 1 jour que j'ai mes Lasius sp, vivement les 1eres ouvrières !
Pas de photos pour le moment, le tube étant en plastique la qualité des photos est médiocre, de plus je n'ai pas d'objectif macro ! J'essaierai cependant d'illustrer ce post
Edit :
Miss N°1 a un cocon et miss N°2 celle qui aime l'eau a 2 cocons !
quelques petites nouvelles de mes 2 gynes.
Tout va bien pour elles.
Pour la 1ere gyne les 1eres larves sont apparues fin de semaine dernière, des oeufs apparaissent encore, bref, la gyne a largement de quoi s'occuper !
Moi je m'impatiente un peu, pressée de voir enfin LA 1ere ouvrière.
Pour la 2nde gyne, son tube à essai ayant une réserve d'eau très faible (une grosse fuite peu de temps après la mise en tube), je me demande si ça peut jouer sur sa productivité ?
Elle a une grappe moins conséquente que l'autre gyne mais des larves sont tout de même apparues (BRAVO miss N°2).
Bref, du coup hier j'ai remis de l'eau en ôtant le bouchon, mais le temps de la manip' comme j'ai incliné le tube, la miss et sa grappe ont repris l'eau...
En fait le coton est bien moins imperméable que dans l'autre tube à essai, j'ignore pourquoi (même coton, même méthode).
J'espère qu'elle et ses petits œufs/larves se remettront bien vites de leurs émotions !
Cela fait donc 1 mois et 1 jour que j'ai mes Lasius sp, vivement les 1eres ouvrières !
Pas de photos pour le moment, le tube étant en plastique la qualité des photos est médiocre, de plus je n'ai pas d'objectif macro ! J'essaierai cependant d'illustrer ce post
Edit :
Miss N°1 a un cocon et miss N°2 celle qui aime l'eau a 2 cocons !
C'est super !
Vivement d'autres nouvelles fraiches.
Vivement d'autres nouvelles fraiches.
- Crysalide
- Gyne Vierge

- Genre :
Idées pour remplacer des tubes à essais :
Des tubes en plastique pour perles.
Des seringues,
Des seringues pour donner les médicaments aux enfants (je les ai coupées en deux).
Les tubes pour salade.
Des bics,...
Des tubes en plastique pour perles.
Des seringues,
Des seringues pour donner les médicaments aux enfants (je les ai coupées en deux).
Les tubes pour salade.
Des bics,...
Dernière modification par Crysalide le sam. 9 août 2014 18:50, modifié 1 fois.
De plus en plus de cocons pour Miss N°1, pour Miss N°2 un peu moins et sa réserve d'eau est à nouveau épuisée ou presque. Je lui en remettrai demain.
Cela fait plus d'une semaine que les 1ers cocons sont apparus, j'espère avoir ma 1ere ouvrière d'ici 1 semaine
Cela fait plus d'une semaine que les 1ers cocons sont apparus, j'espère avoir ma 1ere ouvrière d'ici 1 semaine
Forum