29/06/08
J'ai reçu la gyne dans son tube à essai hier dans un paquet bien protégé. Malheureusement le tube est fêlé et la réserve d'eau est épuisée... Il va falloir que je change le tube mais je n'en ai pas chez moi et je ne sais pas où en trouver
Bref, malgré ça la gyne à l'air d'aller très bien, elle était accompagnée de deux ouvrières et de 11 cocons. J'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal d'œufs mais comme ils sont collés entre eux et qu'ils sont beaucoup plus petits que les cocons je me demande si s'en est vraiment^^ (oui c'est ma première colonie
Juste avant de me mettre à écrire ce message j'ai assisté à la naissance d'un nouvelle ouvrière
Il y a donc maintenant dans le tube 1 gyne, 3 ouvrières, 10 cocons et toujours le petit tas d'œufs ou de je ne sais quoi^^
Je pense qu'il va falloir que je leur donne à manger aussi, que me conseillez-vous ? Un peu d'eau sucrée ? C'est ce que je pense mettre mais je ne sais pas comment, j'enlève le coton dépose la goutte et remets le coton ?
Désolé de poser des questions bidons mais j'ai vraiment envie de bien faire, surtout qu'une ouvrière titille bien le coton d'entrée, j'voudrais pas qu'elle s'échappe^^
Pour les questions réponses, c'est ici !