Vos commentaires sont les bienvenus. Les prochaines photos sont pour la semaine prochaine (mercredi) sauf si vous voulez d'autres photos pour la qualité.
Ma fondation Lasius. noire
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- reinefourmi
- Nymphe 1

- Genre :
Ma fondation Lasius. noire
Bonjour à tous je voudrai vous montrer mes 6 colonies. Les 5 premières ont pondu le 6 juillet et la sixième le 14 juillet quelques-unes ont mangé leurs cocons.
Désolé pour la qualité !
Je viens de rentrer de vacances, je viens de Moselle (57 nord de la France), je l'ai ai mises à l’abri de la lumière, j'ai fait un trou pour remplir la réserve d'eau quand elle est vide mais par contre elles sont dehors et j'ai vu qu'elles ont mangé des cocons. La température n'est pas trop froide ?
Vos commentaires sont les bienvenus. Les prochaines photos sont pour la semaine prochaine (mercredi) sauf si vous voulez d'autres photos pour la qualité.
Dernière modification par reinefourmi le mer. 27 août 2014 17:06, modifié 8 fois.
Mes 6 gynes sont des Lasius sp. noires !
- Alwishidu
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Ma fondation lasius. noire
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... .php?f=107
D’ailleurs c'est quoi tes trucs bizarres que tu te sers pour tubes à essai ? 
Dernière modification par Alwishidu le mer. 27 août 2014 16:16, modifié 1 fois.
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
- reinefourmi
- Nymphe 1

- Genre :
Ha désolé je me suis trompé de forum
et mes tubes sont des tubes "urine stérile".
- Fourmain49
- Larve 3

- Genre :
Tu es du nord de la France donc je suppose que le temps y est aussi pourri qu'en Belgique, à ta place je ne les laisserais pas dehors, elle doivent passer des nuits à 12-13 degrés et des journées à 20 maxi, pas top top pour leur développement...
C'est très large quand même comme tubes, tes gynes ne doivent pas s'y sentir très en sécurité ... Et qui plus est, en tenue verticale ainsi je me suis toujours dis que la gyne n'avait pas le choix quant au niveau d'humidité qu'elle obtenait, tandis que si le tube est couché elle peut se rapprocher ou s'éloigner du coton humide afin de choisir elle même l'humidité qui lui convient !
C'est très large quand même comme tubes, tes gynes ne doivent pas s'y sentir très en sécurité ... Et qui plus est, en tenue verticale ainsi je me suis toujours dis que la gyne n'avait pas le choix quant au niveau d'humidité qu'elle obtenait, tandis que si le tube est couché elle peut se rapprocher ou s'éloigner du coton humide afin de choisir elle même l'humidité qui lui convient !
Mes colonies de Lasius emarginatus et Messor barbarus ici !
- reinefourmi
- Nymphe 1

- Genre :
Merci mais je sais tout ça mais mes parents ont peur que les fourmis s'échappent donc je ne peux pas les mettre à l’intérieur et j'ai essayé de les mettre à l'horizontal mais l'eau traverse le coton !
Tu as une idée pour convaincre mes parents ?
Tu as une idée pour convaincre mes parents ?
Dernière modification par reinefourmi le mer. 27 août 2014 17:02, modifié 1 fois.
- Fourmain49
- Larve 3

- Genre :
Montre leur les sujets sur les produits anti-évasion et met une couche de genre 5cm d'huile sur tout le bord de ton bac, impossible qu'elles s'échappent avec ça !
Des tubes à essais seraient beaucoup plus adaptés, en verre ou en plastique peut importe !
Des tubes à essais seraient beaucoup plus adaptés, en verre ou en plastique peut importe !
Mes colonies de Lasius emarginatus et Messor barbarus ici !
reinefourmi a écrit :Tu as une idée pour convaincre mes parents ?
Montre leur que tu es quelqu'un de mature et responsable et que tu es parfaitement renseigné sur le sujet.
- reinefourmi
- Nymphe 1

- Genre :
D'accords merci je vais essayer de les convaincre je vous tiens au courant ! 
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est pas bête ton système là ! 
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Pour d'autres espèces ce ne serait peut-être pas le top pour la fondation, mais les Lasius stressant peu ça peut suffire, d'ailleurs si le couvain est arrivé à maturité c'est que les conditions leurs allaient.
Par contre niveau température c'est sûr que ce n'est pas le top, surtout cet hiver, il faudra trouver une solution.
Par contre niveau température c'est sûr que ce n'est pas le top, surtout cet hiver, il faudra trouver une solution.
Forum