Fourmilière en BC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Fourmilière en BC
Bonjour, voici ma première fourmilière (avant même d'avoir une gyne !).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un doute quant au diamètre des mes tuyaux, ils font 4mm intérieur, c'est peut-être trop juste pour une gyne Lasius niger ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un doute quant au diamètre des mes tuyaux, ils font 4mm intérieur, c'est peut-être trop juste pour une gyne Lasius niger ?
- Messor barbaus
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Fourmilière en BC
Merci
Mon blog: http://fourmistyle.blogspot.con/.
Mon blog: http://fourmistyle.blogspot.con/.
- Ekymoz
- Larve 3

- Genre :
Par contre gaffe à la pente du tuyau, mes Lasius n'arrêtent pas de glisser dedans, alors qu'elles marchent parfaitement à l'horizontal. (
)
OK merci, je vais peut-être faire un sol en plâtre dans l'aire de chasse comme ça ça absorbera d'éventuels liquides et ça fera diminuer la pente jusqu'au nid.
- AntMan
- Sexué Mâle

- Genre :
Je pense qu'il voulait dire que les tuyaux devraient être, de préférence, horizontaux pour éviter que les fourmis ne glissent à l'intérieur à cause une pente trop grande.
Tu peux surélever l'ADF, ou si tu veux mettre du plâtre : tu surélèves le sol avec du plâtre plus haut que l'entrée des tuyaux et tu repiques les tuyaux à la même hauteur que leur sortie qui débouche dans le nid.
Tu peux surélever l'ADF, ou si tu veux mettre du plâtre : tu surélèves le sol avec du plâtre plus haut que l'entrée des tuyaux et tu repiques les tuyaux à la même hauteur que leur sortie qui débouche dans le nid.
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Oui j'ai bien compris. C'est pour ça que je veux faire un sol en plâtre, pour élever le niveau et donc avoir des ouvertures plus hautes, au même niveau que celles du nid.
C'est mieux oui, sinon elles galèrent surtout pour ramener de la nourriture solide au nid.
En tout cas, sympa ton nid.
En tout cas, sympa ton nid.
Merci ! J'ai vu une gyne passer c'est bon, mais je vais peut-être changer pour qu'elles puissent un jour amener d’éventuelles proies.
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Comment as-tu fait pour creuser le nid à l'emplacement de la vitre et rendre l'ensemble plan, de façon à pouvoir encastrer la vitre ?
BSM.
BSM.
Dernière modification par Seed noir le sam. 29 août 2015 14:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas oublier la majuscule en début de phrase. :)
Raison : Merci de ne pas oublier la majuscule en début de phrase. :)
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Forum