Non je n'ai pas jeté la gyne morte.
Je testerai le weekend prochain, on verra bien ce que ça donne !
Lasius sp noire test ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Rom62
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Lasius sp noire test ?
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Baudelaire.
- Comelechaud
- Sexué Mâle

Alors ?
- Rom62
- Sexué Mâle

- Genre :
Mes Lasius sont en diapause (normal quoi) je vais tenter après cette période ! 
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Baudelaire.
- Professeur Saesee
- Nymphe 2

- Genre :
Faire adopter quelques ouvrières c'est faisable, mais faire adopter plus de 10 fois plus d'ouvrières que ce que la colonie ciblée possède, ça me parait doucement improbable !
Sinon, à mes débuts, j'avais fait de l'adoption. Colonie au frigo, une fois qu'elle est amorphe, je mets les fourmis que je veux faire adopter avec, et mes tests avaient tous été couronnés de succès (sur Lasius sp noires et Lasius emarginatus).
Après, je faisais adopter deux ou trois ouvrières à une colonie qui en comportait 15-20, pas l'inverse.
Sinon, à mes débuts, j'avais fait de l'adoption. Colonie au frigo, une fois qu'elle est amorphe, je mets les fourmis que je veux faire adopter avec, et mes tests avaient tous été couronnés de succès (sur Lasius sp noires et Lasius emarginatus).
Après, je faisais adopter deux ou trois ouvrières à une colonie qui en comportait 15-20, pas l'inverse.
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Tiens-nous au courant !
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Forum