1er Nid en BC de la moucheronne
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- yomen
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: 1er Nid en BC de la moucheronne
Il existe des petits pots de vitrificateur à label bio, je te conseille de vitrifier ton bois ainsi, plus de soucis pour ça et il n'est pas nocif 
- shadox
- Sexué Mâle

- Genre :
Bravo moustik ! J'adore, superbe réalisation ! 
Vive pRyhtme ! *o*
- tenro78
- Nymphe 2

- Genre :
Tout simplement... GÉNIAL!!!
Lasius niger: environ 40 ouvrières.
Gyne Camponotus herculeanus en fondation.
Gyne Camponotus herculeanus en fondation.
Je vais faire très original:
Si je devine bien l'ADF, je ne vois pas trop comment tu vas humidifier...
Tu vas mettre un récipient dans le coffrage en bois dans lequel va tremper la mèche ?
Si je devine bien l'ADF, je ne vois pas trop comment tu vas humidifier...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Moustik
- Ouvrière

- Genre :
Bon j'ai du boulot pour répondre, vous avez pas chaumé ce soir : on s'absente 4-5 heures et on revient débordée X)
Alors :
- j'ai utilisé de la peinture acrylique comme précisé.
- les planches sont fixée entre elles avec de la colle à bois. Je voulais les viser puis j'ai changer d'avis, je voulais pas voir ces vis moches
- elle ne se poursuit pas tout le long du bloc mais plus ou moins jusqu'à la moitié.
- Oui j'ai fait les chambres à la drem*l ! avec le guide de découpe et une espèce de pièce pour poncer...
Pour la mèche c'est le même principe que là
==> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?p=13495
Il n'y a rien d'innovant... J'ai vu des tonnes de nid avec des humidifications comme ça.
OUF voilà fini ;P
Bah j'aimerais bien mais j'habite en Suisse et je pense que les colis sont assez chers... Et je trouve pas de boîte à mon goût et le cast* le plus proche est trèèès loin X(yomen a écrit :Tu m'envoies une boite à décorer avec les frais de retour de renvoi et je t'offre la deco
J'y ai déjà pensé et c'est prévu, j'ai des sortes de plaques en plastique fin et assez rigides pour le bricolage qui trainent et qui ne servent à rien. Je vais enfin pouvoir m'en débarrasser. Je vais "tapisser" l'intérieur du caisson avec. Je vais le coller avec je sais pas trop quoi.Alan a écrit :Je ne vais pas faire l'original : très bon boulot moucheronne, vraiment.
Par contre si je peux me permettre un petit conseil : tu devrais tapisser l'intérieur de ton caisson de scotch spécial plomberie pour éviter que ton bois ne moisisse à cause de l'humidification. Ce serait invisible et tu serais tranquille .
MerciMcKay a écrit :uste quelques questions![]()
Avec quoi as-tu coloré le dessus ?
Comment sont fixées les planches ; clous, silicone ? Sur le BC, entre elles ?
La mèche se poursuit-elle tout le long du bloc ?
Et as-tu creusé tes chambres à la Drem*l ? Je demande ça parce qu'elles sont d'une netteté ! Moi je galère
Alors :
- j'ai utilisé de la peinture acrylique comme précisé.
- les planches sont fixée entre elles avec de la colle à bois. Je voulais les viser puis j'ai changer d'avis, je voulais pas voir ces vis moches
- elle ne se poursuit pas tout le long du bloc mais plus ou moins jusqu'à la moitié.
- Oui j'ai fait les chambres à la drem*l ! avec le guide de découpe et une espèce de pièce pour poncer...
J'y ai pensé aussi mais j'y pense jamais une fois au magasin... Par exemple, j'ai oublié deux fois de prendre le tuyau de raccordement pour l'adc. La prochaine fois j'y penseraisyomen a écrit :Il existe des petits pots de vitrificateur à label bio, je te conseille de vitrifier ton bois ainsi, plus de soucis pour ça et il n'est pas nocif
C'est vert et brun ^^Garnard a écrit :Quelle classe ce Yomen. Sinon très joli nid j'adore les galeries et le contraste Vert/noir
ADF ? Tu la devines alors qu'elle n'est pas imaginée chapeau Yettietii a écrit :Si je devine bien l'ADF, je ne vois pas trop comment tu vas humidifier... Tu vas mettre un récipient dans le coffrage en bois dans lequel va tremper la mèche ?
Pour la mèche c'est le même principe que là
==> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?p=13495
Il n'y a rien d'innovant... J'ai vu des tonnes de nid avec des humidifications comme ça.
OUF voilà fini ;P
Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, Que ce soit dans ce squat ou dans un pays, Il faudra bien qu'un jour tout cela change, Que chacun se respecte sans allergie [KIDNAP - Il faudra bien qu'un jour tout change]
- yomen
- Sexué Mâle

- Genre :
Attention si tu ne vitrifies pas, avec l'humidité du bloc, ton bois, sapin ou pin je pense, va bouger et se cintrer, ensuite la colle va se dé-solidifier, ton coffrage ne tiendra plus !!
Sauf si tu vitrifies avec 4 à 5 couches
Dommage pour le colis, je t'aurai fait ça avec grand plaisir
Sauf si tu vitrifies avec 4 à 5 couches
Dommage pour le colis, je t'aurai fait ça avec grand plaisir
Dernière modification par yomen le jeu. 4 mars 2010 08:36, modifié 3 fois.
- Moustik
- Ouvrière

- Genre :
Oui je sais... Mon père m'a déjà fait une théorie de 3 heures sur le sujet
Je le ferais une fois que j'aurais trouvé un vitrificateur bio...
Merci Grey !
Je le ferais une fois que j'aurais trouvé un vitrificateur bio...
Merci Grey !
Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, Que ce soit dans ce squat ou dans un pays, Il faudra bien qu'un jour tout cela change, Que chacun se respecte sans allergie [KIDNAP - Il faudra bien qu'un jour tout change]
- Ptitemama
- Sexué Mâle

- Genre :
J'arrive après la bataille mais il faut que je le dise quand même.
Ton nid est super joli !!! Le choix des couleurs, la forme des galeries, le coffrage en bois... tout ajoute une touche de naturel et d'esthétisme bien équilibré. Bravo !!
Ton nid est super joli !!! Le choix des couleurs, la forme des galeries, le coffrage en bois... tout ajoute une touche de naturel et d'esthétisme bien équilibré. Bravo !!
Forum