J'avais commencer un élevage de grillon mais trop compliqué à mon gout , c'est chiant les pondoir à mettre et à gérer aucuns de mes
oeufs on éclot car ils ont tous moisi

par contre ce qui est sympa mais qui peut devenir un handicap c'est le bruit que ça fait 24h sur 24.
Pour les tenebrion j'abandonne aussi par contre les blattes c'est carrément le pied , ça demande presque aucun soin particulier si ce n'est que d'enlever les cadavre lorsqu'on en voit et de donner de l'eau et à manger.
Pour la nourriture suffit d'avoir des croquettes pour chat ou chien de préférence au legume et ...c'est tout.
yan a écrit :Jolies au moin tes fourmis vont pas mourir de faim

Tu l'as dit !
etii a écrit :Pas les blattes

Pitiééééééééé

pas les blattes

C'est dégueulasse, abomifreux
J'ai acheté des crickets sur le net, ils sont allé directement au congélateur: j'ai bien peur qu'ils soient un peu trop gros pour mes jeunes colonies, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi conséquents en taille
Perso je découpe mes mouche en 2 et les blattes en 4. ça facilite le transport par les fourmis et elles n'ont pas besoin de percer la
chitine pour pouvoir atteindre la bonne viande.
Pour les espèces foreuse qui ont de bonne
mandibules comme
pheidole pallidula qu'on les découpe ou non c'est pas gènant mais j'ai constaté que mes
lasius niger avait d'assez grande difficulté ou n'arrivaient même pas à percer la chitine d'une blabera fusca juvénile donc maintenant je leur découpe.
etii a écrit :
Pour l'instant, je gère en chassant pour mes bestioles ou alors j'offre des substituts...mais il va falloir que je songe à un élevage aussi je présume. Au final, qu'est-ce qui est le mieux ?
Coeudi@ - Thierry

Le plus simple est de loin l'élevage de blattes ! Et en plus c'est très nutritif , il me semble que c'est le meilleur insecte d'un point de vue nutritionnel.
Si ça t'intéresse etii les mieux pour ça sont les Nauphoeta cinerea (blatte africaine je crois) petite et très sympa, par contre cette espèce monte aux vitre donc attention aux escapade. Je m'amuse des fois à en prendre une dans ma main et je l'observe comme si c'était un animal de compagnie. On me traitera de fous mais par rapport aux 2 autres espèces que j'ai Blaptica dubia et Blabera fusca les Nauphoeta sont très propre et très mignonne, en 2 ème position c'est les Blaptica
dubia et les grosses crade qui mettent de la bouffe de partout c'est les Blabera fusca.