Problème abreuvoirs commerciaux
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Problème abreuvoirs commerciaux
Une petite astuce qui a marché chez moi, incliner le tube légèrement vers l'arrière en plus du coton ou ne pas l'enfoncer jusqu'au bout. Je crois que la mèche de coton règle tous les problèmes...
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
+1 même astuce sauf que mes chères Messor arenarius s'amusent à virer le coton, j'ai donc changé par des abreuvoirs à oiseaux plus gros et plus pratiques.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
Moi qui souhaitais en acheter, je pense que je me contenterai de mes tubes à essai remplis d'eau.
Vendeur contacté.
Il m'assure que les abreuvoirs sont prévus pour fonctionner sans encoches, tels que livrés, mais il effectue actuellement des tests pour vérifier mes remarques et au besoin procéder au remplacement des abreuvoirs défectueux, si défectueux ils sont.
Je vous tiens au courant.
Il m'assure que les abreuvoirs sont prévus pour fonctionner sans encoches, tels que livrés, mais il effectue actuellement des tests pour vérifier mes remarques et au besoin procéder au remplacement des abreuvoirs défectueux, si défectueux ils sont.
Je vous tiens au courant.
Fallait pas se gêner à me contacter pour quoi que ce soit 
Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Après quelques tests, je conseille désormais de mettre effectivement un bout de coton, c'est précisé sur le site. Ça permet d'aspirer l'eau et aide les fourmis à boire tout en les empêchant d'entrer dans le tube par accident si elles sont vraiment petites.
Il arrive que les fourmis puissent aussi boire sur les côtés, ce qui n'est pas un problème.
Au final, avec le coton, cette version en est presque meilleure que l'ancienne.
Je vous prépare aussi une autre version des abreuvoirs avec plus d'autonomie et conçue différemment
Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Après quelques tests, je conseille désormais de mettre effectivement un bout de coton, c'est précisé sur le site. Ça permet d'aspirer l'eau et aide les fourmis à boire tout en les empêchant d'entrer dans le tube par accident si elles sont vraiment petites.
Il arrive que les fourmis puissent aussi boire sur les côtés, ce qui n'est pas un problème.
Au final, avec le coton, cette version en est presque meilleure que l'ancienne.
Je vous prépare aussi une autre version des abreuvoirs avec plus d'autonomie et conçue différemment
Dernière modification par Anonymous le jeu. 10 juin 2010 23:36, modifié 3 fois.
Forum