[Tetramorium] Demande identification
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
[Tetramorium] Demande identification
Si vous pouviez , d'après ces lamentables photos m'aider à identifier ces fourmis ...
Trouvées au mois d'aout , les gynes mesurent 6-7mm et les ouvrières 2mm ,elles ont besoin de beaucoup d'humidité, le dessous de l'abdomen est brun-rougeatre ainsi que les pattes et antennes.
Trouvées au mois d'aout , les gynes mesurent 6-7mm et les ouvrières 2mm ,elles ont besoin de beaucoup d'humidité, le dessous de l'abdomen est brun-rougeatre ainsi que les pattes et antennes.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: demande identification
Oui je suis d'accord avec etii, la gyne est bien plus grande que les ouvrières donc ce n'est pas Myrmica.
GuiGui
Je dois séparer les gynes alors ???
Bonne question !! 
Ce serait surement plus prudent hormis si tu veux observer la gynie sur cette colonie et voir si éventuellement tu as une pléométrose ou pas.
Ce serait surement plus prudent hormis si tu veux observer la gynie sur cette colonie et voir si éventuellement tu as une pléométrose ou pas.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Ben oui j'aimerais bien, j en ai deux autres en tube, seules, mais qui n'ont pas encore pondu !
Bonsoir,
En général les reines Tetramorium ne se supportent pas une fois fécondés, combats à mort. Seule une espèce de Tetramorium polygyne vit chez nous mais je ne me rappelle plus de son nom
. Donc si elles sont toujours vivantes c'est certainement cette espèce en question. Essaye de les laisser ensemble ou sépares-en juste une sur les trois.
romain
En général les reines Tetramorium ne se supportent pas une fois fécondés, combats à mort. Seule une espèce de Tetramorium polygyne vit chez nous mais je ne me rappelle plus de son nom
romain
Tu dois parler de Tetramorium semilaeve 
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
Re: Demande identification
Bonjour, je reviens pour des nouvelles de ces gynes et de nouvelles photos en espérant que vous pourrez m'aider à les identifier.
La gyne seule avec ouvrière est morte. Les deux gynes mises ensembles ont fini par fonder et j'avais 4 ouvrières avec elles. Cette semaine, une ouvrière morte ainsi qu'une des gynes
j'en ignore la raison car elle n'est pas décapitée et n'a pas l'air d'avoir subi de mauvais traitements...J'ai fait de nouvelles photos d'elle pour l'identification :
Elle mesure exactement 6mm . Je n'ai pu faire des photos de l'ouvrière car impossible à retrouver après l'avoir sortie du tube. D'avance merci.
La gyne seule avec ouvrière est morte. Les deux gynes mises ensembles ont fini par fonder et j'avais 4 ouvrières avec elles. Cette semaine, une ouvrière morte ainsi qu'une des gynes
Elle mesure exactement 6mm . Je n'ai pu faire des photos de l'ouvrière car impossible à retrouver après l'avoir sortie du tube. D'avance merci.
Re: Demande identification
Hormis rester sur Tetramorium, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait rajouter, désolé.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum