Vue du dessus
Le nid ( 10*15cm ).
Vue de face.
Ce n'est pas encore fini et je suis plutôt pointilleux sur les détails ( n'ayant pas encore trouvé l'élue de mon cœur, j'ai du temps devant moi ) mais rapidement donc nid de 10*15cm, ADC un peu plus grande avec pitite montagne et tunnel assez ouvert pour ne pas les voir rester en dessous.
Façade verre pour observation, une deuxième vitre viendra certainement par la suite au dessus de l'entrée du nid. Le dessous du nid est composé de trois mèches BC :
On remarque donc rapidement que j'ai séparé mon ADC de mon nid. Je souhaitais intégrer le tout dans un seul bloc mais les possibilités de changement par la suite m'ont fait réfléchir.
Voilà donc rapidement ( pour Lasius niger très certainement ).
Si je poste, c'est pour savoir quoi mettre et comment au-dessus...Pléxi ou encore verre percé en son centre ? Sachant que je taille le BC pour ne pas voir dépasser le verre. J'en suis à choisir le verre pour le dessus pour faire plus propre mais j'ai encore du mal a choisir un anti-évasion efficace et esthétique.
Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur...Tout en sachant qu'à terme, une plante viendra prendre position à l'intérieur de L'ADC ( ou à l'extérieur, je ne sais pas encore...Le persil semble convenir parfaitement au conditions "in house" ).
Vos avis et suggestions avant que je ne commence à faire les détails et coller les plaques de verre ?
Système de tuyau ensablé prévu en dessous d'une partie du nid pour humidification & sortie à faire encore sur L'ADC pour éventuel changement de nid ou autre ADC future.