Oulala... On a enfin trouver vers où mènent les trous noirs ... mes chevilles ! xD
Merci beaucoup pour tous ces compliments...
L'oxyde de chrome vient d'un magasin d'arts plastiques (Arteïs© pour ne pas le citer), j'ai demandé à une vendeuse de l'aquarelle bio, il n'en avait pas et elle m'a dirigé vers ce produit. On pourrait craindre une quelconque toxicité, mais le temps à prouvé le contraire : bientôt 6 mois d'élevage et strictement aucun problème.
Pour l'épaisseur du
BC, 7cm, et le soucis de poids que ça pourrait causer : La surface est vraiment modeste et 7cm ce n'est pas non plus énorme donc il pèse peut-être 1 ou 2 kilos mais ça le rend plus stable et de toute façon je le bouge jamais.
Enfin, le brou de noix. Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage à environ 5€ le litre il me semble, au même rayon que le white spirit et ce genre de produit. Le pouvoir colorant est plutôt fort, mais sur le BC il est un peu neutralisé par le fait qu'il est bu instantanément. C'est frustrant de mettre 50 couches et de voir que ça ne fonce pas ^^. Mais en fait, il suffit de laisser sécher entre les couches, et avec 3 ou 4 couches on arrive à un joli marron. (Faites attention, en séchant, il devient beaucoup plus clair, n'hésitez pas à mettre la dose.)
Sinon pour le version diluée utilisée pour les galeries, une couche à suffit.
Si je peux me permettre une petite auto-critique, j'aurais dû faire les plafonds périphériques un peu moins grands (Environ 2,5cm) parce qu'une telle distance d'huile fine est démesuré face à l'aversion qu'ont les fourmis (du moins les niger) pour ce produit, 1 ou 1,5 cm aurait suffit et cela aurait été encore plus joli et plus pratique pour l'observation.