Moisissure dans la fourmilière

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Moisissure dans la fourmilière

Message non lu par DMX »

Personnellement je ne suis pas fan de l'eau javel dans l'eau, il faudrait peut-être se tourner vers des désinfectants utilisés en aquariophilie :-s. Je ne sais pas si cette solution est viable, mais si les vitres sont en verre, tu peux essayer de cramer les moisissures avec une loupe au soleil.

L'option de déménagement est également envisageable mais fais attention à les mettre dans un nid proportionnel à la taille de la colonie. Si le nid est trop grand, les Messor barbarus feront leurs dépotoirs à l'intérieur du nid et donc la moisissure reviendra. Si le nid est à la bonne taille, les déchets s'accumuleront dans l'ADF limitant les problèmes de moisissures intranidales.
Les moisissures en soient ne sont pas vraiment un problème,mais cela devient critique quand c'est vraiment infecté de partout.

Diminuer l'hygrométrie du nid est aussi une solution envisageable pour limiter le développement des moisissures.

Enfin, en stérilisant les graines au four on détruit le peu de vitamines et minéraux. A choisir, je préfère leur donner des graines "normales" non traitées quitte à prendre le risque qu'elles germent.
crealex
Larve 1
Larve 1
Genre :

Re: Moisissure dans la fourmilière

Message non lu par crealex »

Walter => sans rancune d'autant que j'ai sans doute été "légèrement" susceptible :-p en tout cas merci pour tes conseils détaillés, ils me seront des plus précieux pour l'avenir *amen*

*merci* à tous pour vos conseils.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »