[BLOG] Pheidole de Lolokth

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Lolokth
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

[BLOG] Pheidole de Lolokth

Message non lu par Lolokth »

Je commence un blog sur Pheidole pallidula maintenant que j'ai ouvert leur tube sur une mini ADC.

Après un petit coup d'œil dans ma boite de MP, je les ai reçues le 6 juillet d'Expiation *merci*

La gyne est arrivée seule avec un beau paquet d'œufs, les premières ouvrières naissent une vingtaine de jours plus tard.
Lorsque je me décide à les nourrir ce n'est pas évident. Elles sont toutes petites, mais bien hargneuses et téméraires ! Mes tentatives suivantes se résumeront à glisser divers aliments entre le tube et le coton.

Mais aujourd'hui, grand jour j'estime que le plâtre à suffisamment sécher (environ une semaine aura été nécessaire mine de rien).

Image
Image

Au menu nougat, ver de farine et graine de sésame

Image
Image

Et pour finir un petit plan sur la chambre nuptiale

Image
Image

Voilà voilà, les mises à jour seront rares pour l'instant, le temps que ça deviennent plus intéressant.

Bye bye *salut*

Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=5588
Lolokth
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: [BLOG] Pheidole de Lolokth

Un petit coucou avant la mise au frais, la période morte, la grave saison de dépression du myrmécologue amateur qui n'a pas succombé aux vices (les exotiques et ou colonie maintenue au chaud toute l'année), le bugless time synonyme de spleen dont seul le bourdonnement d'une joyeuse mouche à m*rde au premier rayon de soleil du printemps peut nous faire sortir...

Enfin bref palabres palabres n'empêche j'étais un peu avare avec vous en nouvelles de cette prometteuse colonie ! Surtout que bah voilà la bonne nouvelle depuis... je ne vais pas donner une période au pif comme d'habitude, mais je dirais que c'est arrivé il y a 1,5 mois (ah ben si...).

Image

Sinon quoi d'autre... Je trouvais la première génération minuscule, j'étais un peu déçu. Ça s'est arrangé, forcement les premières générations sont toujours minuscules. Je jète un coup d'œil sur la première entrée du blog et je peux affirmer que la population à bien triplée et que l'ADC a été baptisée... le plâtre fraichement démoulé c'est si blanc, si pur, si lisse, pas de détritus. Maintenant c'est le contraire.

On se retrouve l'an prochain pour la suite de l'aventure.

Joyeux Noël et bonne année !
Lolokth
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: [BLOG] Pheidole de Lolokth

Ah oui c'est vrai que j'ai un blog sur celles-ci !
Elles font leur petit bonhomme de chemin, un joli petit tas de couvain, un appétit certain, je ne demande rien de plus ma foi !
Il y a 3 major, après avoir stagné longtemps à 1, 2 supplémentaires sont apparus d'un coup. Sympa.
J'ai testé un morceau de noix. Elles aiment bien.
J'avais fait une petite erreur, je ne leur filais pas de sucre et je constatais quelques mortes, donc je leur ai fait un réservoir et elles sont au même régime que tout le monde. Problème résolu, ne pas oublier que les Pheidole pallidula sont très carnivores, mais un apport de glucose est obligatoire !

Pour la route, une photo (moche) ! :mrgreen:

Image
Dernière modification par Lolokth le mer. 13 juil. 2011 20:48, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »