Mort de ma gyne Lasius niger

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
8Hertz
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Mort de ma gyne Lasius niger

Message non lu par 8Hertz »

S'il humidifie énormément le nid, il lui faudra une espèce comme Myrmica Rubra, je présume. :think:
" En entendant les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés. " Armand Salacroix
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par geoffrey »

Cela m'étonnerait que la gyne n'ait pas résisté aux fortes températures alors que les ouvrières y ont toutes résisté sans exception.
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par phelsuma »

Ça me parait peu probable aussi.
Ou alors elle était déjà mal en point pour X raison(s) et le coup de chaud l'a achevée.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Minifourmi
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Minifourmi »

ledob62 a écrit :Perso étant de Toulouse Sud j'ai opté pour le climatiseur ;-)
Pas donné mais ça marche nickel.
Pas bête ! Mais bon, investir dans un climatiseur quand on n'est pas encore propriétaire... bof !
Je prie pour qu'il n'y ait plus de fortes chaleurs, car Canopée m'a donné une seconde chance avec une nouvelle néo-colonie de L.niger. Et d'ici l'an prochain, j'aurais peut-être déménagé pour un appart avec cave ? ^^

@ etii : tu as raison. Malheureusement, la colonie venait à peine de se lancer dans le tube, et bien qu'elles aient eu la possibilité de déménager pour un nid plus humide, elles n'ont pas voulu. Je n'ai pas voulu les stresser en les forçant à déménager. Ce coup-ci, je ne leur laisse pas le choix et les fait déménager "de force".
ledob
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par ledob »

Tu n'es pas obligé d'investir dans une clim mural, moi j'ai pris une clim mobile faut juste pas oublié de vidée la bac d'eau de temps en temps ^^
I Love @nts
My Blog => http://antsblog.over-blog.com
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par geoffrey »

Je ne comprends pas l'intérêt d'investir dans un climatiseur pour nos fourmis, en période de fortes chaleurs, chez moi la température monte jusqu'à 36-37°C, et à part mes Myrmica qui avait connu une légère mortalité aucune de mes colonie n'a eu de perte, au contraire le couvain a explosé durant cette période.

Il faut simplement veiller à bien les humidifier.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »