Aire de chasse végétale.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Karet
- Gyne Vierge
- Genre :
Aire de chasse végétale.
Bonjour.
Comme promis voici la présentation de la nouvelle aire de chasse disponible chez F.fr.
Cela se présente sous forme d'une boîte de biorama.
Le kit comprend:
- L'aire de chasse.
- Les plantes ( Crassula minor, Sedum acre, Sedum rubrotinctum, Sedum rubrotinctum rosea)
- Des spores de Mousse Funaria hygrometrica.
- Un flacon compte goutte de 30ml d'engrais liquide.
- Une notice.
Par contre l'aire de chasse n'est utilisable que 3 à 5 semaines minimum après avoir posée vos spores, le temps que les spores germent, les boutures elles germent beaucoup plus rapidement, environ 1 semaine, vous allez apercevoir de petites racines, mais n'enlever la bouture qu'une fois qu'elle commence à devenir molle et flétrie (un conseil personnel^^).
Préparer 200 ml d'eau de source ! Pas minérale, souvent trop chargée en sels minéraux, ajouter 30 gouttes d'engrais (15 gouttes pour 100 ml).
Après il vous reste plus cas trouver les pucerons.
(De nouvelles photos après un message car on ne peut poster qu'un post à la fois)
Comme promis voici la présentation de la nouvelle aire de chasse disponible chez F.fr.
Cela se présente sous forme d'une boîte de biorama.
Le kit comprend:
- L'aire de chasse.
- Les plantes ( Crassula minor, Sedum acre, Sedum rubrotinctum, Sedum rubrotinctum rosea)
- Des spores de Mousse Funaria hygrometrica.
- Un flacon compte goutte de 30ml d'engrais liquide.
- Une notice.
Par contre l'aire de chasse n'est utilisable que 3 à 5 semaines minimum après avoir posée vos spores, le temps que les spores germent, les boutures elles germent beaucoup plus rapidement, environ 1 semaine, vous allez apercevoir de petites racines, mais n'enlever la bouture qu'une fois qu'elle commence à devenir molle et flétrie (un conseil personnel^^).
Préparer 200 ml d'eau de source ! Pas minérale, souvent trop chargée en sels minéraux, ajouter 30 gouttes d'engrais (15 gouttes pour 100 ml).
Après il vous reste plus cas trouver les pucerons.
(De nouvelles photos après un message car on ne peut poster qu'un post à la fois)
Dernière modification par Karet le ven. 8 oct. 2010 12:37, modifié 3 fois.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Re: Aire de chasse végétale.
Des photos ! Des photos ! 

Heureux ceux qui savent rire d'eux-même, ils n'ont pas fini de s'amuser !
- Woitab
- Sexué Mâle
Je vais suivre ce sujet ^^ non pas que leurs aires m'intéressent (je les trouve un peu chères), mais le concept est plutôt bon, reste à voir les résultats (J'ai toujours lu qu'une aire de chasse végétale est très dure à entretenir, donc si ca marche bien ça pourrait m'inspirer tout ça) !!
Merci en tout cas, j'ai hâte de voir tes impressions !!
Merci en tout cas, j'ai hâte de voir tes impressions !!
- Karet
- Gyne Vierge
- Genre :
Voilà ^^ y a plus qu'à attendre !
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
- yann
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je le trouve un peu chère mais j'aime bien le principe, alors j'ai des questions
:
C'est en quoi la semelle un peu moins blanche qui est au milieu ?
C'est en quoi le tour qui est tout blanc avec des dessins de fissures ?
Est-ce que le truc où tu as posé tes boutures traverse toute l'épaisseur jusqu'à la réserve d'eau ?
Voila c'est tout ^^.

C'est en quoi le tour qui est tout blanc avec des dessins de fissures ?
Est-ce que le truc où tu as posé tes boutures traverse toute l'épaisseur jusqu'à la réserve d'eau ?
Voila c'est tout ^^.
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
- quentinbr
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je vais suivre le post car cela m'intéresse une aire de récolte végétalisée !!
Dernière modification par quentinbr le ven. 8 oct. 2010 15:22, modifié 1 fois.
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
Andy Warhol
- Karet
- Gyne Vierge
- Genre :
C'est un genre de plâtre mélanger avec des graviers, c'est très humide contrairement aux bords.
C'est une limite, il ne faut pas mettre de spore ou même de boutures dessus, cela me semble plus hydrofuge.C'est en quoi le tour qui est tout blanc avec des dessins de fissures ?
Est-ce que le truc où tu a poser tes bouture traverse toute l'épaisseur jusqu'à la réserve d'eau ?
Non il est pris dans la pierre reconstituée, il y a 2 mèches sur les 2 blocs qui touchent presque le fond et qui remonte jusqu'à cette espèce de plâtre.
- yann
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ok merci c'est gentil mais ça doit être plutôt dur de refaire cela
Et est-ce quelqu'un sait où nous pouvons trouver des spores de cette mousse ???

Et est-ce quelqu'un sait où nous pouvons trouver des spores de cette mousse ???
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
- Karet
- Gyne Vierge
- Genre :
Sur son site il en vend et oui cela doit être assez dure xd
- bocallobroge
- Ancien modérateur
- Genre :
Salut,
Personnellement je ne suis pas fan de ce produit, surtout à ce prix. Je ne dissuade personne de l'acheter mais je vais motiver mon avis:
Si c'est pour avoir de la mousse et des succulentes, autant se débrouiller tout seul.
Les succulentes sont bien présentes dans les jardineries. Si vous n'avez pas les 2€ pour acheter la plante entière, vous arrachez une petite repousse du pot (ou une feuille) et vous la mettez pépère dans votre poche.
Pour le substrat, si vous ne voulez pas vous prendre la tête à imiter le plâtre de ce produit, vous prenez de la laine de roche, de la sphaigne de l'aquanappe, de la gaze, des billes d'argiles... Les substrats hydroponiques ne manquent pas et les fourmis n'iront pas piocher dedans pour bâtir le nid.
Quant à la mousse, on en trouve vraiment partout... Ma préférence va à la sphaigne car c'est vraiment costaud et vivace (et surtout je ne connais pas trop les autres espèces
), mais vous pouvez tout à fait aller la ramasser n'importe où et l'introduire dans votre aire de récolte.
Seulement, me direz-vous, la mousse s'adapte mal aux changement de condition de culture...
Comme je suis gentil (
), je vais vous donner une astuce que m'a donné Phelsuma: vous ramassez de la mousse n'importe où, vous la mixer avec du substrat et vous attendez que ça pousse. Les repousses seront acclimatées au nouvel environnement
Si vous voulez absolument de la Funaria hygrometrica, on en trouve facilement en forêt (peut-être plus en altitude ?) et ça ne vous coutera pas 8€.
Pour l'engrais, allez demander dans une jardinerie un engrais naturel pour succulentes et ça vous coutera bien moins cher que 98€ le litre (
)
Sur le site il ne vend pas de pucerons... Je pense qu'il a conscience qu'il ne peut pas garantir que les pucerons s'adapteront dans cet environnement (c'est capricieux les pucerons), il évite donc de se tirer une balle dans le pied...
Bon, c'est vrai que je m'emporte un peu... Je ne critique pas ton achat Karet, tu t'es fait plaisir et c'est le principal.
Je tiens juste à ce que l'on aille pas croire que la seule solution est d'aller acheter un produit aussi cher...
Quoi qu'il en soit, profites-en bien
Personnellement je ne suis pas fan de ce produit, surtout à ce prix. Je ne dissuade personne de l'acheter mais je vais motiver mon avis:
Si c'est pour avoir de la mousse et des succulentes, autant se débrouiller tout seul.
Les succulentes sont bien présentes dans les jardineries. Si vous n'avez pas les 2€ pour acheter la plante entière, vous arrachez une petite repousse du pot (ou une feuille) et vous la mettez pépère dans votre poche.
Pour le substrat, si vous ne voulez pas vous prendre la tête à imiter le plâtre de ce produit, vous prenez de la laine de roche, de la sphaigne de l'aquanappe, de la gaze, des billes d'argiles... Les substrats hydroponiques ne manquent pas et les fourmis n'iront pas piocher dedans pour bâtir le nid.
Quant à la mousse, on en trouve vraiment partout... Ma préférence va à la sphaigne car c'est vraiment costaud et vivace (et surtout je ne connais pas trop les autres espèces

Seulement, me direz-vous, la mousse s'adapte mal aux changement de condition de culture...
Comme je suis gentil (

Si vous voulez absolument de la Funaria hygrometrica, on en trouve facilement en forêt (peut-être plus en altitude ?) et ça ne vous coutera pas 8€.
Pour l'engrais, allez demander dans une jardinerie un engrais naturel pour succulentes et ça vous coutera bien moins cher que 98€ le litre (

Sur le site il ne vend pas de pucerons... Je pense qu'il a conscience qu'il ne peut pas garantir que les pucerons s'adapteront dans cet environnement (c'est capricieux les pucerons), il évite donc de se tirer une balle dans le pied...
Bon, c'est vrai que je m'emporte un peu... Je ne critique pas ton achat Karet, tu t'es fait plaisir et c'est le principal.
Je tiens juste à ce que l'on aille pas croire que la seule solution est d'aller acheter un produit aussi cher...
Quoi qu'il en soit, profites-en bien

Dernière modification par bocallobroge le ven. 8 oct. 2010 16:58, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Forum