Armadillidium nasatum: questions.

Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Armadillidium nasatum: questions.

Message non lu par Fourmis30 »

Mauvaise nouvelle: ma mère ne veut pas que j'ai des cloportes dans la chambre... Donc ils sont repartis dehors.
Tant pis j'en ai des ÉNORMES chez moi, ils font bien 1,5 cm pour les plus gros. Je les élèverai en cachette dans le garage :mrgreen: . Et qui sait peut-être qu'un jour quelqu'un va en retrouver plein son lit... :-p
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
J-tdu68
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par J-tdu68 »

Venge-toi, mets-lui des Dorylus nigricans dans son lit }:->
Repassons aux choses sérieuses... Bah c'est pas très gentil ce qu'elle t'a fait :lol2: Donne-lui les avantages de cet élevage : cela ne pue pas, ne fait pas de bruit, et ils ne s'échapperont pas (même si c'est le cas ils ne sont pas nuisibles), et le milieu dans lequel tu voulais les élever leur convient très bien. Puis après, si elle est sensible parce que tu les tues pour les fourmis, dis-lui qu'au congélateur ils ne feront pas long feu, ou un coup sec et voilà...
Bref, tente de la convaincre si tu y tiens, tu disais qu'il y en avait de très gros et en nombre dans ton jardin ;-)
Bonne chance *good*
"Ils ne me tueront pas tant que je ne l'ai pas décidé !"
Jacques Mesrine
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Des Dorylus nigricans ça doit pas se trouver à chaque coin de rue ^^. Et je ne veux pas la tuer... Heureusement :mrgreen: .
Les gros cloportes ne sont pas dans mon jardin, il fait trop chaud et c'est pas assez humide (sud oblige... Mais nous dans le sud on a les Crematogaster scutellaris :mrgreen: .) Ils sont dans mon sous-sol.
Je vais essayer de la convaincre... (Déjà que pour les fourmis c'était dur... Alors les cloportes...)
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
zabouille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par zabouille »

Je me permets une remarque :
Pour les trous, je ne suis pas sûr, les "bébés" cloportes sont très petits et risquent de passer au travers.
manu83
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par manu83 »

Ça dépend, si les trous sont vraiment petits, il devrait pas y avoir de souci, surtout que les petits cloportes restent la plupart du temps sur la semelle humide.
"Tant qu'il sera tourmenté, l'homme sera heureux."
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Ouaip, mais pas moyen d'obtenir l'accord de ma mère...
Tant pis, j'ai des mouches congelées :mrgreen: :mrgreen: .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »