Nouveau forum "Techniques d'identification" ou un truc du genre

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Nouveau forum "Techniques d'identification" ou un truc du genre

Message non lu par Jarode »

J'ai déplacé le sujet auquel tu fais référence. ;-)
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par fourmiseur »

J'imaginerai plus quelque chose comme le wiki et l'annuaire au lieu d'un sous-forum ?
Il faudrait demandait la collaboration de Antbase, quelqu'un pourrait les contacter ?
Exemple: Pour trouver une fiche d'élevage la majorité des gens vont sur acidf*rmi*
:-), pourquoi pas Myrmecofourmis pour les identifications ?
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

fourmiseur a écrit :J'imaginerai plus quelque chose comme le wiki et l'annuaire au lieu d'un sous-forum ?
Il faudrait demander la collaboration de Antbase, quelqu'un pourrait les contacter ?
T'inquiète pas pour ça, ça va venir. (cf. topic sur l'avenir dans la Myrmécophilie)
fourmiseur a écrit :Exemple: Pour trouver une fiche d'élevage la majorité des gens vont sur acidf*rmi*
J'appelle pas ça des fiches d'élevage, j'appelle ça des listes moi, avec deux trois infos dessus, celles d'Ako ou du forum sont très complètes et on a pas grand chose à leur envier (en plus pas mal d'infos sont fausses et on trouve même une fiche sur Lasius rabaudi XD ).
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

S'il s'agit des "fiches" qu'on obtient via la liste alors je suis d'accord avec bibi, cela fait plusieurs années que leur fiabilité ainsi que leur complétude ont été dénoncé. Du temps d'Ako, c'est à dire il y a plusieurs années, on en parlait déjà.
C'est pour moi un peu du cache misère (désolé pas trouver autre qualificatif moins fort), il y a une superbe grande liste des espèces mais pour 90% d'entres elles il n'y a rien à part une ou 2 ligne sur la fiche. M'est avis qu'avant de les publier en public il faut attendre qu'elles soient complètes à au moins 80%.
Pour trouver une fiche d'élevage la majorité des gens vont sur acidf*rmi*
Bizarrement je n'ai jamais eu vent de cela et compte tenu de ce qu'on a dit ça m'étonne d'autant plus. J'y suis déjà allé mais pour ces raisons je n'y suis plus retourné car je n'en vois pas l'intérêt.
Il faudrait demander la collaboration de Antbase, quelqu'un pourrait les contacter ?
Il y a certaines choses qui me gênent un peu chez eux et ce n'est pas de bon augure...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »