Qui pourrait me faire 2 nids horizontaux en BC sur instructions?

Verrouillé
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Qui pourrait me faire 2 nids horizontaux en BC sur instructions?

Message non lu par scarcore »

Hello à tous,

Je cherche des personnes qui ont la main pour construire des nids en BC horizontaux avec système d'humidification.
Il m'en faudrait 2.
Ces nids sont pour 2 espèces exotiques (Camponotus consobrinus avec 40 ouvrières et Paraponera clavata avec 3/4 ouvrières).
Je mettrais un schéma des nids il faut que je vois avec la taille de celui des Paraponera avant.
Pour gagner au maximum de la place, les salles sont déjà schématisée, en gros pour les Camponotus ce sont 9 salles carrées de 5.5cm de coté chacune donc un nid de 18cm x 18cm pour les salles et 20x20cm pour la taille totale.
Les salles feront 15mm de profondeur pour les 2 espèces, il doit y avoir des passages entre les salles de façon à ce que chaque salles communiquent avec celles qui sont à coté, en bref chaque coté des salles doit contenir un passage pour la salle d'à coté, d'au dessus et d'en bas, passages qui feront 1,5cm de largeur.
Par dessus je veux une vitre en verre qui sera collée avec du silicone non nocif pour aquarium par exemple.
Les salles devront être blindées avec du mortier colle de couleur beige, uniquement si vous avez des pigments naturels sinon pas de coloration.
La taille du nid pour les Camponotus consobrinus est fixé alors que celui des Paraponera clavata ne l'est pas encore, je pense qu'il aura une rangée de salles en moins mais je ne sais pas encore si je vais enlever une rangée en largeur ou en hauteur, en tous cas les salles auront la même taille que celles de l'autre nid.
Les adc je m'en occupe, il me faut juste la partie nid. Un tuyau de 12mm interne reliera le nid à l'adc, il faut que je mesure la taille externe cela doit être 15mm environ, tuyau que je possède, il faudra faire les trous au bon endroit sur les nids. Les 2 nids seront l'un à coté de l'autre et seront chauffé par le même lampe donc il faut voir le système d'humification en conséquence, pas que j'eus à déplacer les nids pour recharger l'eau.
Question humidification, la rangée des salles du bas devront être humides sur toute la largeur donc le système de recharge d'eau sera en bas des nids mais attention car il y a le pieds de la lampe de bureau qui sera aussi à cet endroit, à 5cm du bord du nid.
Les nids seront payés bien entendu, à voir le prix avec la personne dans la limite du raisonnable.
Voilà mon cahier des charges !
Si vous vous sentez en mesure avec l'expérience pour répondre à ma demande, vous pouvez répondre à cette demande à la suite de mon post.

Merci
Davy
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
tibo22
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Re: Qui pourrait me faire 2 nids horizontaux en BC sur instructions?

Message non lu par tibo22 »

Je pense que je n'aurais pas de problème pour faire tes nids ;-)
Il te les faut dans combien de temps ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par perok68 »

Je t'ai envoyé un MP ;-)
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par scarcore »

2/3 semaines.
Voici le schéma, s'il n'y pas assez de place pour coller la vitre autour, les salles peuvent être diminuées de 0.5cm sur les bords, j'ai compté 1cm de bord pour coller la vitre.

Image

Ceux qui m'ont contacté j'attends des réponses d'autres membres et je ferais mon choix dans quelques jours.

édit: j'ai trouvé la bonne personne, merci à lui !
Dernière modification par scarcore le dim. 21 nov. 2010 12:52, modifié 1 fois.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
Verrouillé

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »