Il était une fois mon 1er nid en BC...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- fourmiseur
- Ouvrière

Re: il était une fois mon 1er nid...
Super
dommage qu'il ne soit pas coloré. 
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
- manu83
- Nymphe 2

- Genre :
Il est sympa, je suis d'accord avec fourmiseur, ce serait chouette de le colorer 
"Tant qu'il sera tourmenté, l'homme sera heureux."
Je vois que tu ne nous dis pas tout, que tu gardes tes petits secrets...Sennar282 a écrit :Sinon Elway voici une photo pour expliquer:
Il y en a un en haut à gauche aussi.
Espérons que la gyne ne trouve pas refuge dans le tunnel et s'y installe durablement.
Très beau nid pour une première, pas de doute.
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
J'en avais fait un petit de 1 cm de long entre une loge et l'ADC ... c'est là qu'elle s'est posée avec les 10 ouvrières ! A pleurer !Espérons que la gyne ne trouve pas refuge dans le tunnel et s'y installe durablement.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Oui je voulais justement poser quelques questions:
- comment colorer un nid et une aire de chasse ? J'ai cru lire quelque part que les colorants alimentaires étaient pas mal.
- je voudrais pouvoir faire des reliefs et des déco dans l'aire de chasse (je n'ai pas l'intention de faire des milliers de nids alors autant ne pas rater celui là
). Est-ce qu'il y a un truc genre mortier qui puisse faire l'affaire et qui soit facilement sculptable ?
Merci d'avance.
PS: J'espère pouvoir y mettre des Lasius niger ou emarginatus, je verrai...
Il n'y aura pas ce genre de problème, on voit pas bien sur la photo mais la gyne passe à peine dedans (c'est surtout pour les ouvrières) alors s'y établir durablement...
- comment colorer un nid et une aire de chasse ? J'ai cru lire quelque part que les colorants alimentaires étaient pas mal.
- je voudrais pouvoir faire des reliefs et des déco dans l'aire de chasse (je n'ai pas l'intention de faire des milliers de nids alors autant ne pas rater celui là
Merci d'avance.
PS: J'espère pouvoir y mettre des Lasius niger ou emarginatus, je verrai...
Il n'y aura pas ce genre de problème, on voit pas bien sur la photo mais la gyne passe à peine dedans (c'est surtout pour les ouvrières) alors s'y établir durablement...
Dernière modification par Sennar282 le dim. 21 nov. 2010 20:51, modifié 1 fois.
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
- fourmiseur
- Ouvrière

Pour l'ADC J'ai réussi à faire ça:
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6411
Ce n'est pas très difficile, de plus moi j'ai parsemé du sable au dessus du plâtre (je trouve que ça fait plus beau) mais tu peux en mettre quand le plâtre est encore liquide pour qu'il se colore.
Après tu peux faire des reliefs.
Voilà en espérant t'avoir aidé, Fourmiseur.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6411
Ce n'est pas très difficile, de plus moi j'ai parsemé du sable au dessus du plâtre (je trouve que ça fait plus beau) mais tu peux en mettre quand le plâtre est encore liquide pour qu'il se colore.
Après tu peux faire des reliefs.
Voilà en espérant t'avoir aidé, Fourmiseur.
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Merci beaucoup fourmisseur ça me donne plein d'idées.
Sinon j'aurai une question: quelle taille doit faire l'ADC pour une colonie qui occuperait bien ce nid ? Parce que j'ai une boite fe**ero ro**er mais j'ai peur qu'elle soit trop petite....
Sinon j'aurai une question: quelle taille doit faire l'ADC pour une colonie qui occuperait bien ce nid ? Parce que j'ai une boite fe**ero ro**er mais j'ai peur qu'elle soit trop petite....
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Et béééé !
Pour ton premier nid, tu gères la fougère mon garçon
Très propre, jolies salles... Tu vends du rêve !
Pour ton premier nid, tu gères la fougère mon garçon
Très propre, jolies salles... Tu vends du rêve !
« Et, même si la route est bien longue à la fin, et même si le doute nous fait serrer les poings, l'amour nous rassure, brise le mur des incertitudes. Rien ne sera plus comme avant, non, c'est le début, je le sens. » ♫
Bravo: il est très réussi !
La forme des salles est superbe.
La forme des salles est superbe.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Mais il n'est pas fini on verra à la fin...
Sinon pour l'aire de chasse et le système d'identification il y a une taille recommandée ?
Je viens de me rendre compte je me reprends "sinon pour l'aire de chasse et le système d'humidification (et non d'identification ^^): il y a une taille recommandée ?
Sinon pour l'aire de chasse et le système d'identification il y a une taille recommandée ?
Je viens de me rendre compte je me reprends "sinon pour l'aire de chasse et le système d'humidification (et non d'identification ^^): il y a une taille recommandée ?
Dernière modification par Sennar282 le mar. 23 nov. 2010 21:17, modifié 1 fois.
Forum