Il était une fois mon 1er nid en BC...

fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Re: Il était une fois mon 1er nid en BC...

Message non lu par fourmiseur »

Vue la taille du nid et la potentielle colonie qui l’accueillera, il faudra une plus grande ADC :-)
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Sennar282 »

Une ADC de cette taille ne suffirait pas ?
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par phelsuma »

Si: ça suffira largement pendant un bon moment. Ensuite tu peux toujours connecter une deuxième ADC.

Faudra revoir la profondeur des galeries je pense. T'es à 5mm là ?
Et blinder mais tu le sais déjà.

Pourquoi ce revirement ? Il était parfait pour des Lasius.
Carpe diem quam minimum credula postero.
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par scarcore »

Pour des Messor barbarus, il te faut environ 8 mm de hauteur de salle voir 10 mm. Elles aiment entasser le couvain.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Ben phelsuma je me disais que ce serait beaucoup trop grand pour des Lasius niger (elles sont vraiment très petites...). Mais je ne suis pas encore fixé je demande juste :mrgreen: et j'ai vu que les Messor barbarus étaient moins exigeantes niveau nourriture, anti-évasion, chauffage... et elles sont plus grosses avec des castes en plus !!! :slap: Mais c'est vrai que si je pouvais y placer mes Lasius ça serait bien cool. Je n'ai qu'une question à poser: est-ce que les mettre dans un nid beaucoup trop grand leur nuit ou au contraire ça favorise un développement plus rapide ?
Merci à vous *merci*
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par fourmiseur »

C'est justement le grand débat :-) Mais je pense que le mieux c'est un petit nid ou de boucher les salles avec de la mousse oasis sinon tu pourrais mettre une pièce à coté du nid pour voir la taille du nid =) ?
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Alors pour faire plaisir à Fourmiseur ;-) Voilà une photo avec un billet de 20 euros pour l'échelle (non je ne suis pas un riche avec des rouleaux de billets en guise de papier hygiénique :-o , je n'avais juste pas la monnaie pour la pièce de 2€ :roll: et je pense qu'on se rend mieux compte avec le billet). Bref voilà la photo:
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Je t'achète le nid avec la garniture bleue 10€ ?! :lol2:
C'est un grand classique du nid en BC et cela a toujours le même charme esthétique ! *good*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Sennar282
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Si tu veux etii mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas équitable ;-) Par contre je ne comprends pas le truc du grand classique...
Non sérieusement alors il est trop grand ou pas ? Si oui il faudrait que je bouche à peu près où ?
Dernière modification par Sennar282 le mer. 8 déc. 2010 19:00, modifié 1 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Cela dépend de la colonie que tu mets dedans et du nombre d'ouvrières qu'elle comporte, CQFD !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »