Rubrique nécrologique ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Rubrique nécrologique ?
Quoi toi veux dire au juste ? 
- DMX
- Ancien modérateur

Un post dédié à ce thème doit exister
.
Je vais lancer une grande campagne de lobbying des modos du forum, afin qu'ils fassent pression de l'intérieur sur les vilains admins réac, perméables au changement et à l'amélioration des conditions de recherche et de navigation des masses laborieuses.
C'est la luuuuuteeee finaaaaaleeee !!!
Les membres psychopates, gothiques et autres satanistes , exigent une rubrique nécrologique.
J'invite tous les membres concernés à procéder à des sacrifices rituels et à boire de grands verres de sang de fourmis.
Pour la matière première, se reporter à la section "Dons//échanges/achats/ventes" de ce forum.
C'est la luuuuuteeee finaaaaaleeee !!!
Les membres psychopates, gothiques et autres satanistes , exigent une rubrique nécrologique.
J'invite tous les membres concernés à procéder à des sacrifices rituels et à boire de grands verres de sang de fourmis.
Pour la matière première, se reporter à la section "Dons//échanges/achats/ventes" de ce forum.
Dernière modification par Elway le mar. 14 déc. 2010 21:00, modifié 1 fois.
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Arrête, y'en a qui vont le faire
!
+1 pour cette proposition, ce serait bien pratique.
+1 pour cette proposition, ce serait bien pratique.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- Shi-gae-pou
- Nymphe 2

- Genre :
Dis pas ça surtout que certains membres sont myrmécophages (je ne sais pas si ça se dit
).
Sinon +1, au pire , un post-it ou tout le monde met ses décès, ses conditions d'élevage etc.
Un autre post-it où on répond directement aux questions, on désignant bien la personne à qui on répond
Un peu confus tout ça me direz-vous
Sinon +1, au pire , un post-it ou tout le monde met ses décès, ses conditions d'élevage etc.
Un autre post-it où on répond directement aux questions, on désignant bien la personne à qui on répond
Un peu confus tout ça me direz-vous
« On meurt toutes un jour, petite, qu'on soit ouvrière ou reine. »
Je ne suis pas chaud du tout !
Identifier le pourquoi du comment est parfois complexe, il faut souvent s'y prendre à plusieurs avec moultes questions pour émettre de simples hypothèses. Par conséquent un post entier donc dédié est souvent nécessaire. Dans le cas contraire, on va s'y perdre
Identifier le pourquoi du comment est parfois complexe, il faut souvent s'y prendre à plusieurs avec moultes questions pour émettre de simples hypothèses. Par conséquent un post entier donc dédié est souvent nécessaire. Dans le cas contraire, on va s'y perdre
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Dans le cas d'un post-it, oui, pas de doutes, mais si tous les sujets sont regroupés dans un sous forum dédié (par exemple en annonce dans la section "Santé / fécondité / Hygiène/ Parasitisme" alors là, plus de soucis, et tous les rapports de décès sont centralisés en un seul point constituant de fait une base de données utile à la communauté.Par conséquent un post entier donc dédié est souvent nécessaire. Dans le cas contraire, on va s'y perdre
Mon idée première concernant cette rubrique nécrologique, n'était pas de venir poser des questions sur les problèmes du moment, mais bien de référencer les causes des décès "résolus" par la communauté.
Ainsi, en cas de mortalité importante dans une colonie d'un de nos membres, il lui est désormais possible de consulter cette base de données pour y trouver des pistes, des hypothèses, des similitudes, voir pourquoi pas des réponses.
Au vu du nombre importants de messages, éparpillés aux quartes vents, portant sur des questions (souvent redondantes) liées à des mortalités inexpliquées, je pense que cette rubrique pourrait vite montrer une certaine utilité et venir combler un vide.
- Petitdiable
- Ouvrière

- Genre :
Elway : en plus du coté préventif.. c'est une mine d'informations qui permet de faire moins d'erreurs soi-même.
On en va pas quand même pas préciser que si l'éleveur ne respecte pas les conditions d'élevage de base, il risque le décès des membres de sa colonie ???
Si vous regardez la route sans traverser, c'est à vos risques et périls. Bientôt il faudra faire des messages préventifs du genre:
"ne vous suicidez pas, vous risquez de mourir" !
Les rares cas (je ne vous parle pas du novice impatient qui s'affole pour rien - ce qui peut être légitime, on a tous été novice un jour ou l'autre) où malheureusement cela m*rde sans raison, on ne peut émettre que des hypothèses, à quoi bon mouliner dans le vide !!
Maintenant, si quelqu'un veut faire un vrai post utile, qu'il le fasse, genre "les risques à éviter":
Si vous regardez la route sans traverser, c'est à vos risques et périls. Bientôt il faudra faire des messages préventifs du genre:
"ne vous suicidez pas, vous risquez de mourir" !
Les rares cas (je ne vous parle pas du novice impatient qui s'affole pour rien - ce qui peut être légitime, on a tous été novice un jour ou l'autre) où malheureusement cela m*rde sans raison, on ne peut émettre que des hypothèses, à quoi bon mouliner dans le vide !!
Maintenant, si quelqu'un veut faire un vrai post utile, qu'il le fasse, genre "les risques à éviter":
- bougies parfumées
- produits chimiques divers
- si vous avez des animaux: frontline
- les bombes déo
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- DMX
- Ancien modérateur

Je pense que cette rubrique était surtout destiné aux "novices" histoire les rassurer (un peu comme la rubrique "pourquoi ma gyne ne pond pas"). Peut-être est-ce une partie à rajouter dans la B.A-BA ("règles de sécurité" ou un truc dans ce genre).
Forum