Mes Fourmis sont immobiles.

benjthepok
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Mes Fourmis sont immobiles.

Message non lu par benjthepok »

Je trouve leur comportement tout à fait normal ;-) mes Lasius font de même, une fois la colonie dépassant la centaine d'individus, tu devrais avoir plus de mouvements mais seule la patience est la clé ;-)

ps : essaye de ne pas trop donner de nourriture tout le temps mais espace les temps (1 fois tout les 3 jours environ) comme ça, cela évitera qu'elles s'activent pendant la nuit ce qui est probablement le cas ;-)
103e
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par 103e »

Vous avez sûrement raison, je m'inquiète pour pas grand chose :-) Merci à vous pour tous vos conseils !
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Pareil pour mes Crematogaster scutellaris.
Elles sont très souvent en mode glande et parfois pour je ne sais quelles raisons, elles s'activent de tous côtés et deviennent toutes très actives.
Au début ça inquiète pas mal et finalement, on apprend à vivre avec et à être patient.
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

Le nombre n'a rien avoir là dedans c'est simplement qu'elles n'aiment pas la lumière une fois dans le noir elles vont bouger et puis si elles sortent de diapause elles sont gavée de bouffe encore ^^.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Rien d'anormal; il faut un temps d'adaptation avant que le colonie sorte de diapause :-) 3 jours, ce n'est rien ! Zen :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »