Aide Nid en BC en terrarium

Répondre
OniRemS
Larve 2
Larve 2

Aide Nid en BC en terrarium

Message non lu par OniRemS »

Alors voila dans la même idée que celui qui ma inspiré (phelsuma)
Voici le modèle en question
c'est-à-dire un nid en béton cellulaire dans un terrarium ! (voir le lien au dessus)
Mais voila j'ai un problème ! La température de ma chambre ! Celle-ci varie de 18 à 23 degrés !
Donc j'aimerai un système de chauffe à celui-ci !
Et la vient le problème comment ?
Sans faire de la condensation (mettre un fil chauffant dans l'eau en bas du terrarium par exemple).
Et ce que je me demandais, est-ce que le béton cellulaire va absorber la chaleur si je mets le fil en dessous ou au dessus par exemple ou au contraire garder le frais dans les galeries ? =/

Voila si vous avez des idées faites-moi signe ! :-)
Gaia
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Aide Nid en BC en terrarium

Message non lu par Gaia »

(mettre un fil chauffant dans l'eau en bas du terrarium par exemple).
==> Je pense au contraire que tu vas avoir beaucoup de condensation avec ce système.
S'il y a de la condensation, c'est parce qu'il y a une différence de température entre les deux côtés de la vitre. Ici la vitre sera froide et l'eau contenu dans l'air du nid va se condenser à son contact.

Il faudrait tester avec une lampe IR dirigée vers une des faces du terrarium; qui va chauffer la vitre, et le nid.

Gaia.
Dernière modification par Gaia le ven. 28 janv. 2011 09:17, modifié 3 fois.
OniRemS
Larve 2
Larve 2

Re: Aide Nid en BC en terrarium

Message non lu par OniRemS »

Oui pardon, je me suis mal exprimé, je voulais me servir de cet exemple dans les cas où il y aurait de la condensation =/
Pour la lampe IR, ça me paraissait bien mais laisser allumer 100w tous les jours, mes parents vont me dégommer je pense ! XD
Un fil chauffant ou tapis chauffant reste plus dans mes moyens niveau consommation =/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »