raoulleponey

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: raoulleponey

Message non lu par Jarode »

*welcome*
hormiga
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par hormiga »

XD
Salut aller courage.
Quel dommage, cela fait penser aux gens qui abandonnent les animaux domestiques la veille des vacances...
D'où l'utilité de réfléchir avant, c'est sur la longue durée que l'on s'engage.
Mais ton geste est responsable quand même; bonne chance pour ta recherche d'adoption et sinon il y a toujours la SPA.
XD
"Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure."
raoulleponey
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par raoulleponey »

hormiga a écrit ::lol:
salut aller courage
quel dommage cela fait penser aux gens qui abandonnent les animaux domestiques la veille des vacances...

d'où l'utilité de réfléchir avant , c'est sur la longue durée que l'on s'engage

mais ton geste est responsable quand même; bonne chance pour ta recherche d'adoption et sinon il y a toujours la SPA
XD

J'ai commencé mon elevage j'etais encore étudiant. Et aujourd'hui je me vois mal trimbaler ma fourmiliere avec moi quand je pars une semaine en déplacement....
etii a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir porter un jugement mais les Messor sont les plus faciles à élever: il n'y a pas d'entretien à faire vu qu'elles ont leur réserve de graines (elles en seraient presque ennuyeuses) :think: Lasius niger, certes un espèce dite pour débutant, nécessite plus d'intervention (ne serait-ce que donner du pseudo-miellat frais régulièrement - en ce qui me concerne c'est quotidiennement), ne sont pas spécialement portée sur l'évasion.
Le forum n'est pas un royaume avec roi, prince et privilèges, pas de grâce d'ordre divin non plus, désolé *oups* En ce qui me concerne, la meilleure des méthodes est encore la motivation et la patience :-p Et puis, oui j'avoue, je déteste les passe-droits (éthique personnelle). Tu devrais t'en sortir sans difficultés :-)

Pas de soucis pour les privilèges, je m'attendais à une telle réponse ;-). Je sais que les Messors sont dépendantes, mais c'est frustrant de pas avoir le temps de les observer....
raoulleponey
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par raoulleponey »

Pour les personnes qui m'ont contacté par MP, désolé mais je ne peux pas vous répondre, je suis pas encore autorisé à communiquer par MP...
Dracula60
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Dracula60 »

Ah ok mais sinon tu veux bien ?
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par popidorian »

Désolé dracu, je pense que j'ai posté avant. Sinon connecte ton msn raoulleponey.
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Dracula60
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Dracula60 »

Ohh dommage.
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
yan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par yan »

XD ils se font la guerre pour avoir une colonie :-) C'est-il pas mignon :roll:
Avec de la patience popi on arrive à tout ;-)
Les animaux c'est ma passion depuis toujour pour toujour!
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par popidorian »

XD Ouais je sais, on ne se fait pas la guerre...
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Salut à toi
Personnellement je possède 2 colonies de Messor et c'est effectivement pas les plus compliqués à élever.
Tes déplacements n'ont pas d'incidence sur leur élevage, une bonne réserve de graines et cela roule tout seul pendant la semaine tu as juste à regarder régulièrement si elles ont le taux d'hygrométrie nécessaire.
Bon maintenant, si tu ne souhaites plus t'en occuper par manque de temps, c'est également compréhensible, et pour ma part, je ne porterai pas de jugement.
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver acquéreur sur ce forum.
@+
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »