raoulleponey
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: raoulleponey
Salut aller courage.
Quel dommage, cela fait penser aux gens qui abandonnent les animaux domestiques la veille des vacances...
D'où l'utilité de réfléchir avant, c'est sur la longue durée que l'on s'engage.
Mais ton geste est responsable quand même; bonne chance pour ta recherche d'adoption et sinon il y a toujours la SPA.
"Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure."
- raoulleponey
- Oeuf Fécondé

- Genre :
hormiga a écrit ::lol:
salut aller courage
quel dommage cela fait penser aux gens qui abandonnent les animaux domestiques la veille des vacances...
d'où l'utilité de réfléchir avant , c'est sur la longue durée que l'on s'engage
mais ton geste est responsable quand même; bonne chance pour ta recherche d'adoption et sinon il y a toujours la SPA
J'ai commencé mon elevage j'etais encore étudiant. Et aujourd'hui je me vois mal trimbaler ma fourmiliere avec moi quand je pars une semaine en déplacement....
etii a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir porter un jugement mais les Messor sont les plus faciles à élever: il n'y a pas d'entretien à faire vu qu'elles ont leur réserve de graines (elles en seraient presque ennuyeuses)Lasius niger, certes un espèce dite pour débutant, nécessite plus d'intervention (ne serait-ce que donner du pseudo-miellat frais régulièrement - en ce qui me concerne c'est quotidiennement), ne sont pas spécialement portée sur l'évasion.
Le forum n'est pas un royaume avec roi, prince et privilèges, pas de grâce d'ordre divin non plus, désoléEn ce qui me concerne, la meilleure des méthodes est encore la motivation et la patience
Et puis, oui j'avoue, je déteste les passe-droits (éthique personnelle). Tu devrais t'en sortir sans difficultés
Pas de soucis pour les privilèges, je m'attendais à une telle réponse
- raoulleponey
- Oeuf Fécondé

- Genre :
Pour les personnes qui m'ont contacté par MP, désolé mais je ne peux pas vous répondre, je suis pas encore autorisé à communiquer par MP...
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
Ah ok mais sinon tu veux bien ?
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
Désolé dracu, je pense que j'ai posté avant. Sinon connecte ton msn raoulleponey.
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
Ohh dommage.
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Avec de la patience popi on arrive à tout
Les animaux c'est ma passion depuis toujour pour toujour!
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut à toi
Personnellement je possède 2 colonies de Messor et c'est effectivement pas les plus compliqués à élever.
Tes déplacements n'ont pas d'incidence sur leur élevage, une bonne réserve de graines et cela roule tout seul pendant la semaine tu as juste à regarder régulièrement si elles ont le taux d'hygrométrie nécessaire.
Bon maintenant, si tu ne souhaites plus t'en occuper par manque de temps, c'est également compréhensible, et pour ma part, je ne porterai pas de jugement.
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver acquéreur sur ce forum.
@+
Personnellement je possède 2 colonies de Messor et c'est effectivement pas les plus compliqués à élever.
Tes déplacements n'ont pas d'incidence sur leur élevage, une bonne réserve de graines et cela roule tout seul pendant la semaine tu as juste à regarder régulièrement si elles ont le taux d'hygrométrie nécessaire.
Bon maintenant, si tu ne souhaites plus t'en occuper par manque de temps, c'est également compréhensible, et pour ma part, je ne porterai pas de jugement.
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver acquéreur sur ce forum.
@+
Forum