Avis sur le reflex Sony Alpha 290

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
fredoust
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Avis sur le reflex Sony Alpha 290

Message non lu par fredoust »

Aie aie aie c'est difficile de s'y retrouver dans tout ça...
En étendant un peu mon budget je peux avoir un Canon eos 550D + une optique pentacon 50mm f/1.8 pour 600€...
Je pensais rajouter 30 mm de bague allongée, est-ce un meilleur choix ? Pour le prix j'entends...
Flavien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Flavien »

Domestique a écrit :Mais ne t'attends pas à faire des photos de pro.
Le genre de commentaire pas justifié et complètement faux. En réflex la qualité d'image dépend de l'objectif et pas de l'appareil. Pas besoin d'avoir un 1D MIV pour faire des photos "pro".

A ta place fredoust j'achèterai un 1100D + 18-55mm (moins de 400€), puis des bagues allonges.
T'as en gros 2 choix avec les bagues allonges:
-types Kenko qui garde la map et le réglage du diaphragme, environ 150€.
-acheter un 50 mm d'argentique (50€ sur eb*y) auquel tu ajoutes des bagues allonges à 15€. Tu perds la map (mais tu la fait à la main ;-) ) mais tu peux régler le diaphragme vu que c'est un objectif manuel. C'est le matos que j'ai, et après quelques jours d'exercice j'ai sorti ça:

Image

Et si jamais tu te prends de passion pour la photo, tu te sentiras moins limité en termes de choix avec Canon ou Nikon qu'avec Sony ;-)

EDIT: l'image en plus grand => http://www.pixenli.com/image1334869633038151500.html
Dernière modification par Flavien le jeu. 19 avr. 2012 22:12, modifié 1 fois.
Domestique
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Domestique »

Flavien a écrit :
Le genre de commentaire pas justifié et complètement faux. En réflex la qualité d'image dépend de l'objectif et pas de l'appareil. Pas besoin d'avoir un 1D MIV pour faire des photos "pro".

Toi t'as pas compris ce que je voulais dire. C'est juste qu'avec son boitier + objectif de kit de base il n'aura pas des résultats aussi sensationnels qu'avec le 1D (+ objectif de pro) que tu cites par exemple. ;-)
fredoust
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci à tous pour vos conseils, finalement j'ai trouvé un eos 600d + 18-55mm à 500€. A voir maintenant pour les bagues ou bonnettes.
Flavien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Flavien »

Domestique a écrit :
Flavien a écrit :

Toi t'as pas compris ce que je voulais dire. C'est juste qu'avec son boitier + objectif de kit de base il n'aura pas des résultats aussi sensationnels qu'avec le 1D (+ objectif de pro) que tu cites par exemple. ;-)

Ok, désolé ;-)
joss
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par joss »

Façon j'crois que si quelqu'un achète un canon 1D, il le prend nu. :-p

Excellent choix et bon raisonnement, ça te laisse ainsi un maximum de possibilités :-) . Même si un Nikon aurait été mieux ... :tututu: ... ^^ .
fredoust
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ahah étant novice, il a fallu que je choisisse mon camps un peu à l’opportunité, donc nikoniste ou canoniste...
C'est tombé sur Canon !
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

joss a écrit :Façon j'crois que si quelqu'un achète un canon 1D, il le prend nu. :-p

Excellent choix et bon raisonnement, ça te laisse ainsi un maximum de possibilités :-) . Même si un Nikon aurait été mieux ... :tututu: ... ^^ .
Mouais nan, surtout en entrée de gamme, l'absence de motorisation des boitiers nikon en entrée de gamme est un gros moins !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

A mon sens les Sony sont l'avenir de la photographie réflex, mais c'est vrai que leur parc optique est pour l'instant trop réduit. Démarrer avec un Canon te permettra en effet une plus grande flexibilité.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »