Nid en construction
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nid en construction
Moi ce que je fais pour boucher les petits trous, c'est de mettre la colle ni clous ni vis. Je l'utilise pour tout, hydrofuger (avec un peu d'eau), coller les vitres du nid, boucher les trous, faire les joints, etc.
- thomas1004
- Larve 3

- Genre :
A mince je crois qu'il y a eu un quiproquo avec matt', je parlais des trous de liaison entre les différentes faces (je dois avouer que je me suis mal exprimé).
Ouai beh c'est pareil. 
Après si tu penses que ta colonie va grandir, tu peux tout simplement mettre du coton, et puis l'enlever quand tu le jugeras nécessaire.
Après si tu penses que ta colonie va grandir, tu peux tout simplement mettre du coton, et puis l'enlever quand tu le jugeras nécessaire.
- thomas1004
- Larve 3

- Genre :
Mais ça va être galère pour l'enlever, ou je vais acheter de la mousse oasis, ça va être plus facile 
Si tu demandes gentiment, n'importe quel fleuriste acceptera de t'offrir une chute de mousse Oasis, vue la quantité dont on se sert, ça serait un peu bête d'en acheter un gros bloc.
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Aeon, quel charmeur !
Non sérieusement, si ça se trouve tu en as même chez toi, si je me souviens bien ma mère en avait plein dans des arrangements floraux. J'adorais enfoncer mon doigt dedans quand j'étais petit ^^.
C'est sur que c'est dommage d'en acheter pour si peu.
Edit : après relecture du post de Thomas, je crois qu'il ne demandait pas où s'en procurer..
Non sérieusement, si ça se trouve tu en as même chez toi, si je me souviens bien ma mère en avait plein dans des arrangements floraux. J'adorais enfoncer mon doigt dedans quand j'étais petit ^^.
C'est sur que c'est dommage d'en acheter pour si peu.
Edit : après relecture du post de Thomas, je crois qu'il ne demandait pas où s'en procurer..
- thomas1004
- Larve 3

- Genre :
Non, je ne l'avais pas demandé mais maintenant je le sais.
Je sais qu'un des amis de mes parents, leur a prêté une sorte de par-pin avec de fer sur les borts et une sorte de mousse compacte jaune granuleuse entre, quand on la touche il en reste un peu sur les doigts, est-ce que ça fait pareil pour la mousse oasis ?
Bon je ne sais pas si c'est toxique, mais je peux peut-être lui en demander un bout ? 
Je sais qu'un des amis de mes parents, leur a prêté une sorte de par-pin avec de fer sur les borts et une sorte de mousse compacte jaune granuleuse entre, quand on la touche il en reste un peu sur les doigts, est-ce que ça fait pareil pour la mousse oasis ?
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Tu parles d'un parpaing, pour l'isolation des bâtiments ? Si c'est bien ça, la mousse jaune risque d'être de la laine de roche où autre isolant, et si c'est bien ça c'est toxique pour l'homme, donc les fourmis .. (je n'ai pas de preuves à l'appui, mais les laines isolantes minérales ont été jugées cancérigènes et nocives pour le système respiratoire).
- thomas1004
- Larve 3

- Genre :
Je ne sais par parce que j'ai déjà eu des fourmis dans mes murs et c'était isolé à la laine de roche ou de verre, mais s'il y a un risque je ne tente pas 
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Je me corrige, après réflexion, il me semble que le polystyrène expansé (PSE) est souvent utilisé pour garnir les parpaings.
Je dirais que c'est plutôt ça, parce que si c'était de la laine, tu aurais remarqué une structure fibreuse, et non mousseuse.
Pour ce qui est de la toxicité du PSE, j'en sais rien !
Je dirais que c'est plutôt ça, parce que si c'était de la laine, tu aurais remarqué une structure fibreuse, et non mousseuse.
Pour ce qui est de la toxicité du PSE, j'en sais rien !
Dernière modification par Symbiosis le ven. 20 avr. 2012 13:57, modifié 1 fois.
Forum