Mais pour les fourmis de chez nous, je pense qu'elles auront trop peur de la rigole pour s'y risquer (sauf les espèces un peu bourrins comme les Messor ou les Camponotus
L'eau = anti évasion possible ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: L'eau = anti évasion possible ?
Ça dépend avec quelles espèces en fait ! J'ai l'impression que les exotiques ont tendance à passer plus facilement ce genre d'anti-évasion (hormis Oecophylla sp. ) : Mes Diacamma rugosum nagent très très bien ! Je leur avais mis une gamelle d'eau pour augmenter l'humidité dans le terrarium et elles y nageaient parfaitement ! En même temps c'est une espèce typique des marécages et lieux humides, ça ne serait pas étonnant qu'elles se soient adaptées à leur environnement (pas si primitive que ça). 
Mais pour les fourmis de chez nous, je pense qu'elles auront trop peur de la rigole pour s'y risquer (sauf les espèces un peu bourrins comme les Messor ou les Camponotus
)...
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: L'eau = anti évasion possible ?
Même dans nos espèces, exemple : cela ne conviendrait pas aux Myrmica et Manica qui ne se débrouillent pas trop mal dans l'eau enfin sur l'eau
.
De M.Ants : Fais attention à la ponctuation (un espace après la virgule et non avant) et applique toi sur la négation (ne+pas).
De M.Ants : Fais attention à la ponctuation (un espace après la virgule et non avant) et applique toi sur la négation (ne+pas).
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Forum