Il y a beaucoup de problèmes avec les appareils photo ?

Avec les appareils en occasion il faut toujours faire attention, on ne peut pas savoir comment l'ancien propriétaire l'a utilisé. C'est très facile de rendre un appareil photo HS : une simple rayure sur le capteur et il est bon mettre à la poubelle.
Ah et je vois dans les annonces le nombre de déclenchements. L'appareil a un nombre de déclenchement limité ?
Oui l'obturateur (qui sert à faire les déclenchements) à durée de vie limitée. Chez les boitiers entrée de gamme, il est en général garanti 50 000 déclenchements (ça veut dire que tu peux en faire au moins 50 000 photos, mais que tu peux aller bien au-delà si l'obturateur tient le coup).
"focus-stackeur" qu'est-ce que c'est ? (visiblement des personnes qui prennent en photo des petites bébêtes ?

)
C'est ceux qui font du focus-stacking, mais c'est un peu compliqué à expliquer à un néophyte ^^.
Pourquoi m'envoyer vers Nikon si Canon a quelques petites choses mieux que Nikon ?
Chacun possède des avantages et des inconvénients, après il faut faire des choix. Au bout de 1 an de photographie, j'ai fini par comprendre ce qui était important du superflu. Me concernant la qualité du capteur et la gestion des ISO sont 2 paramètres que je privilégie sur le reste.
les boîtiers entrées de gamme D3100, D3200 et D5100 (enfin, je pense que vous avez compris) n'ont pas de moteur intégré, chez canon le problème a été réglé en passant à la gamme EOS où ils ont motorisé tous leurs objectifs et en arrêtant de motoriser le boitier, chez Nikon c'était l'inverse : les boîtiers étaient motorisés contrairement aux objectifs, du coup d'après ce que je vois ils essaient de faire comme canon mais plus doucement => rendre les optiques motorisées et non les boîtiers, du coup seuls les boîtiers un peu moins entrée de gamme (à partir du D90) peuvent bénéficier de la motorisation des objectifs dits argentiques.
Et bien tu m'apprends quelques chose, merci ^^. Mais après en macro, vu qu'on travaille en manuel ce n'est pas vraiment gênant, non ?
Utiliser le même capteur pour le 550D, 600D et 7D, je trouve ça bof !
Et 650D ^^. 4 boitiers = 1 capteur ^^. Après Alex Wild utilise le 7D et ses photos sont une tuerie ^^.