Choix d'un reflex

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Choix d'un reflex

Message non lu par DMX »

Il a la stabilisation optique que n'ont pas le 600d et le d5100 (d'après DxOmark).
La stabilisation optique chez Nikon et Canon c'est uniquement les objectifs pas les boitiers.
Les prix sont très semblables. Une économie de 50 à 100€ entre le neuf et l'occasion (sans prendre en compte qu'il y a des accessoires donnés avec certaines occasions).
Les neufs présentent l'avantage d'être sous garantie.
Après entre Canon et Nikon...
Ne fais pas l'erreur du débutant, va chez Nikon ^^ (sauf si veut faire du 50mm inversé, dans ce cas il est préférable d'aller chez Canon).
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Matty »

Ok.
Chez Nikon les boitiers ne sont pas motorisés aussi non ? (A quoi ça sert au juste ? *oups* )

Oui mais apparemment il y a quelques occasions encore sous garanties. :-)

XD Et un canoniste me dira d'aller chez Canon non ? ;-)

Qu'est-ce exactement que le 50mm inversé ?
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Chez Nikon les boitiers ne sont pas motorisés aussi non ?
C'est la première fois que j'entends parlé de boitier motorisé :eh:. Il existe des stabilisations internes au boitier, mais à ma connaissance on en trouve que chez Sony ou Pentax.
Oui mais apparemment il y a quelques occasions encore sous garanties.
Faut voir aussi combien de temps dure la garantie d'un occaz. Si la garantie est de 1 an, et que ça fait 9 mois qu'il l'a ... La garantie d'un neuf sera toujours plus longue que celle d'un occaz.
Et un canoniste me dira d'aller chez Canon non ? ;-)
Je suis canoniste, et je te conseille bien d'aller chez Nikon ^^. En tout cas si je devais changer d'appareil j'irais chez Nikon. La seule chose qui me retient chez Canon, c'est leur communauté (il n'y a que chez eux qu'on trouve des focus-stackeur) et le MPE-65mm ^^. Le jour au Nikon sort un objectif super-macro, Canon peut fermer boutique :lol2:.

Qu'est-ce exactement que le 50mm inversé ?
Comme son nom l'indique, c'est un objectif 50mm monté à l'envers.
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Sur un forum de photo :
D5100, écran orientable, pas de motorisation intégrée : compatible uniquement avec les objectifs AF-S, qui sont cependant de plus en plus nombreux.
Faut voir aussi combien de temps dure la garantie d'un occaz. Si la garantie est de 1 an, et que ça fait 9 mois qu'il l'a ... La garantie d'un neuf sera toujours plus longue que celle d'un occaz.
Oui certes. Il y a beaucoup de problèmes avec les appareils photo ? XD
Ah et je vois dans les annonces le nombre de déclenchement. L'appareil à un nombre de déclenchement limité ?

"focus-stackeur" qu'est-ce que c'est ? (visiblement des personnes qui prennent en photo des petites bébêtes ? :moui: )

Pourquoi m'envoyer vers Nikon si Canon a quelques petites choses mieux que Nikon ? :-)
Comme son nom l'indique, c'est un objectif 50mm monté à l'envers.
XD puissant 8-O
Non mais à quoi ça sert ? :-)
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Qu'est-ce que Nikon a de plus de Canon ?
Mis à part un 28-75 2.8 deux fois moins cher, d'après ce que tu dis de bien meilleurs capteurs...
Canon a pour avantage la série L des objectifs, un 70-200 L f4 d'excellente qualité à 600€ ça fait baver !

Dmx : les boîtiers entrés de gamme D3100, D3200 et D5100 (enfin, je pense que vous avez compris) n'ont pas de moteurs intégrés, chez canon le problème a été réglé en passant à la gamme EOS où ils ont motorisé tous leurs objectifs et en arrêtant de motoriser le boitier, chez Nikon c'était l'inverse : les boîtiers étaient motorisés contrairement aux objectifs, du coup d'après ce que je vois ils essaient de faire comme canon mais plus doucement => rendre les optiques motorisés et non les boîtiers, du coup seuls les boîtiers un peu moins entrée de gamme (à partir du D90) peuvent bénéficier de la motorisation des objectifs argentiques.

Matty : un 50mm inversé c'est un objectif (50mm) mis à l'envers sur le boitier ce qui te permettra de faire de la macro !
Dernière modification par arkantous le mer. 19 sept. 2012 20:40, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Qu'apporte la motorisation ?
C'est un peu un casse tête chinois pour choisir sa marque. :eh:
MatSolo
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MatSolo »

Oui certes. Il y a beaucoup de problème avec les appareils photo ? XD
Disons que la garantie m'a déjà servi.
Visitez mon site internet pour les amoureux des chats. Cliquez sur la petite planète en bas de mon avatar.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Matty a écrit :Qu'apporte la motorisation ?
C'est un peu un casse-tête chinois pour choisir sa marque. :eh:
Moi j'ai pris le D3100 parce que je le trouvais meilleur que son concurrent direct (1100D). Utiliser le même capteur pour le 550D, 600D et 7D, je trouve ça bof !
Pour moi j'aurais tendance à conseiller Nikon que si on utilise un boitier motorisé pour ne pas être obligé d'acheter des objectifs récents et donc peu décotés.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Il y a beaucoup de problèmes avec les appareils photo ? XD
Avec les appareils en occasion il faut toujours faire attention, on ne peut pas savoir comment l'ancien propriétaire l'a utilisé. C'est très facile de rendre un appareil photo HS : une simple rayure sur le capteur et il est bon mettre à la poubelle.
Ah et je vois dans les annonces le nombre de déclenchements. L'appareil a un nombre de déclenchement limité ?
Oui l'obturateur (qui sert à faire les déclenchements) à durée de vie limitée. Chez les boitiers entrée de gamme, il est en général garanti 50 000 déclenchements (ça veut dire que tu peux en faire au moins 50 000 photos, mais que tu peux aller bien au-delà si l'obturateur tient le coup).
"focus-stackeur" qu'est-ce que c'est ? (visiblement des personnes qui prennent en photo des petites bébêtes ? :moui: )
C'est ceux qui font du focus-stacking, mais c'est un peu compliqué à expliquer à un néophyte ^^.

Pourquoi m'envoyer vers Nikon si Canon a quelques petites choses mieux que Nikon ? :-)
Chacun possède des avantages et des inconvénients, après il faut faire des choix. Au bout de 1 an de photographie, j'ai fini par comprendre ce qui était important du superflu. Me concernant la qualité du capteur et la gestion des ISO sont 2 paramètres que je privilégie sur le reste.
les boîtiers entrées de gamme D3100, D3200 et D5100 (enfin, je pense que vous avez compris) n'ont pas de moteur intégré, chez canon le problème a été réglé en passant à la gamme EOS où ils ont motorisé tous leurs objectifs et en arrêtant de motoriser le boitier, chez Nikon c'était l'inverse : les boîtiers étaient motorisés contrairement aux objectifs, du coup d'après ce que je vois ils essaient de faire comme canon mais plus doucement => rendre les optiques motorisées et non les boîtiers, du coup seuls les boîtiers un peu moins entrée de gamme (à partir du D90) peuvent bénéficier de la motorisation des objectifs dits argentiques.
Et bien tu m'apprends quelques chose, merci ^^. Mais après en macro, vu qu'on travaille en manuel ce n'est pas vraiment gênant, non ?
Utiliser le même capteur pour le 550D, 600D et 7D, je trouve ça bof !
Et 650D ^^. 4 boitiers = 1 capteur ^^. Après Alex Wild utilise le 7D et ses photos sont une tuerie ^^.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ils ont remis le même sur le D650D ?
Je ne pensais pas qu'il auraient osé, surtout quand on voit la concurrence avec le D3200 et ses 22mp le consommateur lambda ne verra que les 22 mp du nikon !

C'est cette chose que je repproche a Nikon, et c'est l'une des raisons qui m'ont poussé a prendre le D7000 (bon, okay, aussi la plus grande durée de vie, le viseur à 100% et la meilleure construction).

Travailler en manuel avec un petit viseur ce n'est pas agréable, mais pourquoi pas (après ça dépend des personnes, j'ai tendance à beaucoup travailler avec l'autofocus, même en macro mais il est vrai que parfois les photos sont impossible à prendre avec l'autofocus).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »