Ants**re ?!?

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Ants**re ?!?

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOo !

Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec Ants**re, tant au niveau des fourmis (dernière commande en date mes Camponotus sp Malaysia, aucun souci - mes Lasius niger aussi viennent de chez eux) qu'au niveau du matériel (un nid en plâtre arrivé entier).
mookie: non, ils n'utilisent pas la Poste mais un transporteur privé (c'est guère mieux et surtout plus cher). En tous les cas, t'es un petit veinard si Deineiveu te file une colonie !!! Que demande le peuple :-)
Olivier: je crois que Mr Propre est dans le même cas que toi avec un avoir, mais lui l'a eu :-p .
Maintenant, je ne me ferai pas le défenseur d'Ants**re...mais il est vrai qu'ils n'ont pas une super réputation...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par mookie72 »

Pourquoi c'est une chance ?
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

T'appelle cela comment ? Tu cherches une colonie à avoir et quelqu'un t'en donne une ! Cela pourrait être pire, non ?! :-)
C'est très gentil de sa part...peut-être que chance n'est pas le terme qui convient exactement...peu importe.
kuroro20
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par kuroro20 »

Si je pense que le mot chance est un bon terme :grin:
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

Bah ça me fait plaisir (malheureusement pour vous) de ne pas être le seul à trouver que niveau qualité des animaux et service, c'est de la M******* (avec un grand M; mais je me suis auto censuré ;-))

Je croyais que j'étais le seul à râler ! ;-)

Etii : et non, ils me doivent encore 40€ !!!
- Même problème que pour Olive ! Système à la con, il faut que tu payes, ensuite on te déduit ce qu'on te doit !! Enfin bon ...
- Moi, il y a un truc qui me chiffonne : la dernière colonie que tu as reçu, c'est une fondation ! Une fondation de 10 ouvrières avec media et major !?! Ça choque personne ??? Regardes tes C. maculatus au bout de combien de temps elles ont eu des media/major !

Après c'est sûr, ils ne peuvent pas forcément avoir tout faux, de temps en temps ils vendent un truc bien ! Faut tomber dessus !
Déjà il ne faut pas prendre les vieilles colonies. Si tu prends une colonie qu'ils ont en stock depuis un an !!! Adieu ...
Bon j'arrête ;-)
@+
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Euh, je vais faire c***** mais il y a un moyen "facile" d'avoir des major rapidement, quelqu'un qui avait 40 ouvrières avait plus d'une 10 aine de major, à cause/grâce aux insectes vivants qu'il leur donnait à manger.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par geoffrey »

Mouais...ça ne marche pas pour mes Pheidole qui mangent plus d'insectes vivants que morts...
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

VOUS ÊTES HS !!!!!!!
Je sujet de ce topic est Ant**ore.
fourmimania
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par fourmimania »

Moi j'ai passé commande pour des Lasius, elles sont arrivées nickel avec un peu de retard mais bon, elles étaient en forme.
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

arkantous a écrit :Euh, je vais faire c***** mais il y a un moyen "facile" d'avoir des major rapidement, quelqu'un qui avait 40 ouvrières avait plus d'une 10 aine de major, à cause/grâce aux insectes vivants qu'il leur donnait à manger.

Effectivement, il existe plusieurs methodes pour augmenter la production de major !
Mais fais l'expérience toi même avec une gyne en train de fonder ! On verra combien de major tu obtiendras quand la fondation aura dix ouvrières !?!
Personnellement je doute que Ant***re (dont c'est ici le sujet) fasse quoi que ce soit pour augmenter la presence des major dans leur colo !!! (déjà s'ils s'en occupaient correctement ce serait bien ;-) )
Lorsque j'ai commandé une colo de Manica rubida 25-50 ouvrières, j'ai reçu une colo de 7 ouvrières avec un "pseudo major", sans aucun couvain et leurs excuses en prime ! La reine est morte dans la semaine ! La par contre, pas d'excuse, c'est de la faute au transport !!!
Conclusion : ils avaient une colo depuis longtemps qui périclitait et qui perdait ses ouvrières les une apres les autres ! Ils ne s'en étaient même pas apperçu puisqu'ils continuaient à la vendre comme 25-50 alors qu'il ne restait pas 10 ouvrières !
Alors la theorie sur le boostage des major, comme l'a dit Etii, n'a rien a faire ici ..... ;-)
@+
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »