Les conceptions de M.Ants
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Les conceptions de M.Ants
Oui la mise en place de la plante doit se faire avant la mise en nid normalement. Ce n'est pas qu'ils l'épuisent moins vite c'est surtout qu'ici ils n'auront accès qu'à une petite partie des racines. 
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
M.Ants a écrit :deux petits nids cylindriques de 75 mm de hauteur et 40 de largeur.
40 mm de large ? Ce sont des dés à coudre ?
L'idée des racines qui arrivent en partie dans le nid et en partie dans la réserve d'eau est vraiment intéressante. Après, tu peux mettre de la terre peut-être dans une partie de la réserve ?
Petite question, comment as-tu fait pour fabriquer la partie inférieure, le petit cylindre sous le nid ?
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Oui ces nids sont très petits. 
Pourquoi pas mettre de la terre si l'on souhaite que l'installation tienne sur le long terme.
C'est simple, lors du moulage j'ai tapissé le fond du cylindre de plexiglas de pâte à modeler en forme de beignet (avec un trou au milieu quoi) qui a moulé le petit cylindre (la mèche) en négatif.
Pourquoi pas mettre de la terre si l'on souhaite que l'installation tienne sur le long terme.
C'est simple, lors du moulage j'ai tapissé le fond du cylindre de plexiglas de pâte à modeler en forme de beignet (avec un trou au milieu quoi) qui a moulé le petit cylindre (la mèche) en négatif.
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Très belle réalisation ! 
Où est-ce que tu t'es procuré ces verres ?
Où est-ce que tu t'es procuré ces verres ?
"Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront" Proverbe africain.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
Pour ma part, chapeau, j'adore les deux nids, ronds, carrés, les couleurs, reliefs et les fissures.
Très bon boulot.
Très bon boulot.
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 26 nov. 2012 07:09, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, ponctuation, merci.
Raison : Majuscules, ponctuation, merci.
J'ai beau être matinal... j'ai mal
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Même si j'ai des doutes sur le système pour l'élevage de pucerons, j'aime bien l'esthétique de tes nids (du coup, j'espère que ça va marcher ).
Enfin si on n'essaye pas, on ne saura pas après tout, félicitations, beau boulot.
Enfin si on n'essaye pas, on ne saura pas après tout, félicitations, beau boulot.
Pour moi le premier n'est pas viable (avec la plante). La plante va pousser, et la tige sera contre la paroi. Du coup, tu auras des évasions.
Pour le deuxième, j'ai cru voir un trou central (si c'est pour que la tige de la plante pousse par là, c'est une très bonne idée et ce sera faisable ! Sinon... Même réponse que pour le premier^^).
Oui, je suis un vieux c0n rabat-joie qui regarde la viabilité et le pratique avant l’esthétisme
. ça doit être pour ça que j'ai que des nids ultra moches...
En espérant me tromper hein, ils sont quand même vachement beaux !
Pour le deuxième, j'ai cru voir un trou central (si c'est pour que la tige de la plante pousse par là, c'est une très bonne idée et ce sera faisable ! Sinon... Même réponse que pour le premier^^).
Oui, je suis un vieux c0n rabat-joie qui regarde la viabilité et le pratique avant l’esthétisme
En espérant me tromper hein, ils sont quand même vachement beaux !
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Plein de projets en cours...
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Alors pour ma part, je suis complètement ABASOURDI ! Bravo, bravo et encore bravo !
Franchement, tu les vendrais j'en achèterais un de chaque et pourtant, je préfère les systèmes rectangulaire à la biorama.
Non sérieusement : si tu les vends ou que tu "étoffes" ta gamme, tiens-moi au courant.
Franchement, tu les vendrais j'en achèterais un de chaque et pourtant, je préfère les systèmes rectangulaire à la biorama.
Non sérieusement : si tu les vends ou que tu "étoffes" ta gamme, tiens-moi au courant.
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
Joli nid Pierrot ! Je pense que je vais avoir des copies de ces nids chez moi ! 
Content que ta recherche continue pour les pucerons de racines et en plus tes nids sont jolis, bravo. 
Forum