[Q/R] Bull, Journal d'une Reine Brachymyrmex cordemoyi
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Fourmis-Tom
- Larve 3

- Genre :
Re: [Q/R] Bull, Journal d'une Reine Brachymyrmex cordemoyi
Pour ce qui est de la fondation dépendante c'est non, car j'avais avant elle, il y a longtemps une gyne qui a eu ses premières ouvrières sans aide d'autre ouvrière (mais elles sont mortes - je ne sais plus pourquoi d'ailleurs^^). Et pour cette ancienne colonie que j'avais avant, je ne les avais pas nourries.
En fait, c'était juste pour savoir si ses deux choses l'aideraient plus à aller plus vite dans sa fondation ???
En fait, c'était juste pour savoir si ses deux choses l'aideraient plus à aller plus vite dans sa fondation ???
Espèce élever actuellement: Brachymyrmex Cordemoyi
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non pas vraiment, et c'est prendre le risque de voir la gyne se faire tuer il me semble.
- Fourmis-Tom
- Larve 3

- Genre :
Bon bin j'oublie directement l'idée (j'ai pas envie de retrouver ma Bulle éclatée ^^).
Et pour ce qui est de la nourriture, est-ce que si je lui en donne, cela va l'aider à fonder plus vite ???
Et pour ce qui est de la nourriture, est-ce que si je lui en donne, cela va l'aider à fonder plus vite ???
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Essaye donc de leur porter un bout de coton miellé en bout de tube, sans risquer de trop les stresser et en déplaçant méticuleusement le tube. Tu verras bien si elle y touche dans le courant de la journée.
Le tout étant de ne pas systématiquement la déranger au risque de la stresser et de limiter / empêcher la ponte et par extension le développement du couvain.
Maintenant, une seule intervention pour tester si oui ou non elle se nourrit me semble être la seule solution (pas trouvé sur le net...).
Le tout étant de ne pas systématiquement la déranger au risque de la stresser et de limiter / empêcher la ponte et par extension le développement du couvain.
Maintenant, une seule intervention pour tester si oui ou non elle se nourrit me semble être la seule solution (pas trouvé sur le net...).
- Fourmis-Tom
- Larve 3

- Genre :
Maskar: Ce n'est pas encore une colonie, il y a juste une gyne et une quinzaine d’œufs maintenant. Et je ne veux pas trop lui donner du miel de peur que ça fasse comme mon autre colonie d'avant (morte).
Sinon elle pond bien, moi ce que je voulais savoir c'est est-ce que si je la nourris, malgré qu'elle pond bien est-ce que cela va aller encore plus vite ou lui rendra la tache plus facile pour ce qui de nourrir le couvain ??? Ou alors est-ce je laisse comme ça sans rien et donne la nourriture dès les premières ouvrières ???
Sinon elle pond bien, moi ce que je voulais savoir c'est est-ce que si je la nourris, malgré qu'elle pond bien est-ce que cela va aller encore plus vite ou lui rendra la tache plus facile pour ce qui de nourrir le couvain ??? Ou alors est-ce je laisse comme ça sans rien et donne la nourriture dès les premières ouvrières ???
Laisse-la faire !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Fourmis-Tom
- Larve 3

- Genre :
Ok donc j'attends l'arrivée des premières ouvrières alors, merci de ta réponse. 
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Laisse-la faire, si tu lui donnes il y a le risque qu'elle stresse, qu'elle s'englue... Tu lui donneras à manger à la naissance des ouvrières
.
longue vie aux fourmis !
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
En effet bien que nous ne soyons pas très calés sur les espèces réunionnaises, la majorité des fourmis sont à fondation indépendante et claustrale, donc pas d'adoption ni de nourriture. 
Bonne chance avec cette espèce inconnue de la métropole !
Bonne chance avec cette espèce inconnue de la métropole !
Forum