Ma première colonie - Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Ma première colonie - Messor Barbarus
Pour une fondation, tu peux lui faire sauter sa première diapause sans trop de risques pour la vitalité de l'élevage. L'année prochaine cependant, il faudra que ta gyne fasse une véritable pause à 12 degrés pendant 3 mois.
D'accord j'y veillerai car j'ai bien l'intention de les garder.
Merci.
Voici quelques photos, je suis bien contente qu'elles soient aussi actives.
Voici quelques photos, je suis bien contente qu'elles soient aussi actives.
Dernière modification par Libertango le jeu. 24 janv. 2013 22:28, modifié 1 fois.
- deadman666
- Larve 1

- Genre :
Très très belle espèce, je compte moi aussi en avoir une dans pas longtemps
.
Et puis aussi salut à toi (désolé de ne pas te l'avoir dit sur la présentation, et d'ailleurs désolé pour les autres nouveaux aussi mais quand je veux vous souhaiter la bienvenue on me renvoie sur le forum, il n'y a que là que j'arrive à écrire).
Et puis aussi salut à toi (désolé de ne pas te l'avoir dit sur la présentation, et d'ailleurs désolé pour les autres nouveaux aussi mais quand je veux vous souhaiter la bienvenue on me renvoie sur le forum, il n'y a que là que j'arrive à écrire).
Pas de problème.
Merci à toi.
Dernière modification par Libertango le ven. 25 janv. 2013 23:14, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point. Bis repetita. ;)
Raison : Une phrase se termine par un point. Bis repetita. ;)
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bonne chance avec cette espèce ô combien passionante, mais qui n'est toujours pas dans ma "AntRoom" !! 

Peut-être aussi parce que tu es toi-même un débutant/un nouveau !Deadman666 dixit :
(désolé de ne pas te l'avoir dit sur la présentation, et d'ailleurs désolé pour les autres nouveaux aussi mais quand je veux vous souhaiter la bienvenue on me renvoie sur le forum, il n'y a que là que j'arrive à écrire)
- deadman666
- Larve 1

- Genre :
Oui je le sais que je suis là depuis pas très longtemps, mais je souhaiterai quand même souhaiter la bienvenue aux autres, on me l'a bien fait à moi, non ? 
Re: Ma première colonie - Messor barbarus
Bonsoir (ou Bonjour).
Et voilà !
Aujourd'hui nous avons compté nos fourmis (mon homme surtout
) et nous avons en tout 13 fourmis et la gyne dont : 12 minor et 1 media.
Sachant que nous avons reçu nos fourmis mardi et que nous avions compté 8 ouvrières et la gyne... Bref voici quelques photos. Sur 2 d'entre elles, on peut observer une nymphe
. Il faut zoomer un peu, mais on voit déjà les pattes (ou les antennes
).
Et voilà !
Aujourd'hui nous avons compté nos fourmis (mon homme surtout
Sachant que nous avons reçu nos fourmis mardi et que nous avions compté 8 ouvrières et la gyne... Bref voici quelques photos. Sur 2 d'entre elles, on peut observer une nymphe
- deadman666
- Larve 1

- Genre :
Très très beau j'en suis presque jaloux
. Mais de toute façon, je vais bientôt avoir une gyne de cette espèce, ma première aussi. 
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Bonjour,
Bravo pour ce début prometteur ! Il semble cependant qu'il y ait déjà de la condensation, notamment sur les salles du bas boudées par ta colonie. Comment gères-tu le chauffage et l'hygrométrie ?
Tes photos sont très bonnes ! Tu utilises un APN, une loupe ? Quelque chose de plus pointu ?
Hâte que ta colonie progresse en tous cas.
Bravo pour ce début prometteur ! Il semble cependant qu'il y ait déjà de la condensation, notamment sur les salles du bas boudées par ta colonie. Comment gères-tu le chauffage et l'hygrométrie ?
Tes photos sont très bonnes ! Tu utilises un APN, une loupe ? Quelque chose de plus pointu ?
Hâte que ta colonie progresse en tous cas.
Et bien Maskar, pour ce qui est du chauffage, nous avons installé une lampe qui tient la fourmilière à une température constante de 26°C (sauf la nuit forcement on éteint la lampe) où l'on tombe à 22°C.
Pour ce qui est de l'hygrométrie, il y a une "cavité" sous le biorama que l'on doit remplir d'eau (mais nous n'avons pas de quoi la mesurer... Existe-il quelque chose pour ? ).
Pour le souci de condensation, nous avons entouré le biorama de papier aluminium. Cela fait maintenant deux jours, nous allons maintenant le retirer.
Pour ce qui est des photos, j'utilise simplement mon appareil photos avec un léger zoom... (CASIO exilim EX-H30), il a 16 méga pixels.
PS: je mets une photo, on voit bien que notre gyne a bien travaillé. Car il y a deux jours, nous n'en n'avions presque pas
nous sommes (mon homme et moi) très content.
Pour ce qui est de l'hygrométrie, il y a une "cavité" sous le biorama que l'on doit remplir d'eau (mais nous n'avons pas de quoi la mesurer... Existe-il quelque chose pour ? ).
Pour le souci de condensation, nous avons entouré le biorama de papier aluminium. Cela fait maintenant deux jours, nous allons maintenant le retirer.
Pour ce qui est des photos, j'utilise simplement mon appareil photos avec un léger zoom... (CASIO exilim EX-H30), il a 16 méga pixels.
PS: je mets une photo, on voit bien que notre gyne a bien travaillé. Car il y a deux jours, nous n'en n'avions presque pas
Dernière modification par Aurélie le mar. 29 janv. 2013 17:40, modifié 1 fois.
Forum