[Q/R] Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R Blog] Messor barbarus de Lockmar
Si ton plâtre est de bonne qualité, tu n'as pas besoin de le blinder et, non plus de rajouter du ciment.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Hélas, mon nid n'a pas de chambres lisses, il a été moulé avec des morceaux de Depron, Il y a donc beaucoup "d'accroches", s'il n'avait été fait que de plâtre, il aurait été creusé tout ou tard.
Je verrai quand la colonie sera plus populeuse
.
Je verrai quand la colonie sera plus populeuse
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Belle colonie ! 
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Nous en sommes où de cette colonie ? Diapause rude ou repos hivernal à 15°C ?
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Un peu des deux
. Après une semaine à 14°C, elles viennent de sortir de deux semaines à 6°C, là elles vont de nouveau passés 6 semaines à 14°C. Je voulais marquer une période très froide mais courte, et ensuite les laisser reprendre petit à petit leur activité jusqu'au début février. On verra sur l'année prochaine si c'est bénéfique ou non.
Contrairement à ma gyne Messor avec son unique ouvrière qui reste à 6°C, je tiens vraiment à lui faire un reboot complet afin qu'elle puisse refonder de nouveau.
Contrairement à ma gyne Messor avec son unique ouvrière qui reste à 6°C, je tiens vraiment à lui faire un reboot complet afin qu'elle puisse refonder de nouveau.
Dernière modification par Lockmar le mar. 24 déc. 2013 13:22, modifié 3 fois.
- phyllie 44
- Ouvrière

- Genre :
Dernière modification par Libertango le lun. 26 oct. 2015 22:05, modifié 2 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci. ;)
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci. ;)
Dernière modification par Libertango le mar. 27 oct. 2015 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant une "," ou un ".". Merci. ;)
Raison : Il n'y a pas d'espace avant une "," ou un ".". Merci. ;)
«La valeur d'une idée dépend de son utilisation»
Thomas Edison
Thomas Edison
Super ce nid, ça prend moins de place sur les étagères !
D'un point de vue technique, il est fabriqué en quelle matière et comment as-tu fait le système d'humidification ?
D'un point de vue technique, il est fabriqué en quelle matière et comment as-tu fait le système d'humidification ?
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
@ C-R : Merci
, ce ruban led est pas mal, et ça consomme peu.
@ phyllie 44 : Merci
, c'est une planche de medium de 5 mm avec un cadre composé de 1/4 de ronds collés.
watson : Merci du compliment
.
Couloucha : Oui, c'est un sacré gain de place, mais l'observation est un peu moins bonne que dans un nid version horizontale, et j'ai un peu lutté pour faire le coffrage. Il est composé de mortier, ciment/sable avec un peu d'akadama comme absorbant. En réalité, l'eau qui se loge derrière n'est pas tellement absorbée
. Du coup, elle dispose d'un abreuvoir en permanence dans l'adc.
@ phyllie 44 : Merci
watson : Merci du compliment
Couloucha : Oui, c'est un sacré gain de place, mais l'observation est un peu moins bonne que dans un nid version horizontale, et j'ai un peu lutté pour faire le coffrage. Il est composé de mortier, ciment/sable avec un peu d'akadama comme absorbant. En réalité, l'eau qui se loge derrière n'est pas tellement absorbée
Forum