Achat appareil photo

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Achat appareil photo

Message non lu par DMX »

la macro avec un bridge très peu pour moi
Je t'invite à consulter cette galerie photo d'un amateur qui réalise toutes ses photos macros avec un bridge + bonnette : http://www.flickr.com/photos/ju-a-kyoto/.
pour du portrait, paysage, un 18-55 convient, au pire un 50mm 1,8 qui coute 100€...
Avec un 18-55mm tu obtiens le même résultat qu'avec un bridge (niveau bokeh, piqué etc). Si tu veux faire du vrai portrait il faut taper au moins dans un Samyang 85mm f/1.4 (300€), là tu auras vraiment une différence significative par rapport au bridge. Franchement faire du portrait avec un 18-55, pour moi ce n'est pas du portrait ^^.
c'est un excellent challenge (peu de lumière, temps de latence)
Le lumix FZ200 à une ouverture constante f2.8 jusqu'à 600mm. De même il a une bonne gestion des ISO pour un bridge (jusqu'à 800). Donc contrairement aux autres bridges, celui-ci permet vraiment de faire de l'animalier sans trop de difficulté.
Et le matos se fait peu voler, d'après les retours que j'ai eu, même dans les pays craignos à priori. (enfin, dans les coins vraiment craignos, c'est pas que ce que tu possèdes qui est important, c'est soit même).
Dans ce cas ne monte pas à Paris ^^. Mon meilleur pote s'est mis à la photographie après avoir volé un 7D + EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM à un touriste Japonais XD (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas lui voler à mon tour *vicieux*). De même, souvent sur les forums tu as sujet sur le matos volé (ex : forum des canonistes). Il a très souvent du matos volé, car c'est très facile de le revendre sur ebay, leboncoin etc ...
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Comme je le disais, il y en a qui se débrouillent très bien au bridge, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, c'est plus facile avec un reflex.
Tu m'excuseras, mais je pense qu'un bête 50mm 1,8 suffit amplement à faire de magnifiques portraits, (il y a suffisamment de photos prises avec pour le prouver sur internet - le samyang en manuel, a 1,4 c'est quasi impossible de faire la mise au point).

Bon, je te l'accorde, niveau lumière ça doit passer (enfin, bon a 600mm t'es obligé de fermer un peu pour avoir un peu plus de pdf et de monter en isos) reste la réactivité qui est une véritable tare sur les bridges, et l'autofocus qui doit galérer (je suppose, je n'ai pas testé la bestiole).

Oula, c'est vil de sa part...
J'ai jamais eu de problème alors que je me balade partout avec, enfin, peut-être que si j'avais été japonais j'aurais eu beaucoup plus d'échos comme quoi la France. :mrgreen:
Dernière modification par arkantous le ven. 7 juin 2013 06:40, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

tu m'excuseras, mais je pense qu'un bête 50mm 1,8
J'ai déjà eu un 50mm 1.8, et franchement les résultats que j'obtenais n'étais pas miraculeux. D'ailleurs je pense qu'il est plus rentable d'investir dans un vieux 50mm 1.2 plutôt que dans 50mm 1.8 neuf. Et quand tu fais du portrait, l'auto-focus n'est pas vraiment indispensable.
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Matty »

Pour le prix du Bridge, autant qu'il se prenne un reflex d'occasion avec un objectif polyvalent non ?
DMX a écrit : Dans ce cas ne monte pas à Paris ^^. Mon meilleur pote s'est mis à la photographie après avoir volé un 7D + EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM à un touriste Japonais XD

Y'a des cons partout.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

DMX a écrit :Je t'invite à consulter cette galerie photo d'un amateur qui réalise toutes ses photos macros avec un bridge + bonnette : http://www.flickr.com/photos/ju-a-kyoto/.

Connais-tu le matériel exacte de cette personne ?
Comment arrive-t-il à obtenir une PdC aussi grande !? o_O
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

J'aurais bien mis des portraits, pour te prouver que l'optique est vraiment bonne, mais je n'ai pas les autorisations.
Image

Juste une petite macro.
Le 50 mm sera meilleur associé à un reflex qu'un bridge, ne serait-ce du à son ouverture et à sa qualité d'image/construction qui est vraiment bonne.
Les focales fixe sont toujours de meilleure qualités que les zooms (bon, à part quelques optiques d'élite, et encore).
Dernière modification par arkantous le ven. 7 juin 2013 06:38, modifié 1 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

arkantous : franchement, je veux bien que tu nous sortes ta science à chaque post sur la photographie MAIS :
  • à chaque fois c'est truffé de fautes (il y a de tout, je suis rarement déçu : de frappe, d'orthographe et de grammaire)
  • la personne demande un renseignement sur un appareil en particulier ; nous ne sommes pas dans un débat bridge/reflex
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

autant qu'il se prenne un reflex d'occasion avec un objectif polyvalent non ?
Un objectif polyvalent 24-600mm avec une ouverture f2,8 constante, ça n'existe pas malheureusement chez les reflex ^^.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

etii a écrit :arkantous : franchement, je veux bien que tu nous sortes ta science à chaque post sur la photographie MAIS :
  • à chaque fois c'est truffé de fautes (il y a de tout, je suis rarement déçu : de frappe, d'orthographe et de grammaire)
  • la personne demande un renseignement sur un appareil en particulier ; nous ne sommes pas dans un débat bridge/reflex
Je pensais pour un tel budget que l'achat d'un reflex peut être plus intéressant, je développais.
Pour les fautes, désolé, j'utilise le correcteur orthographique de mon navigateur voir aussi celui du forum, de plus même en relisant mes posts je ne retrouve très peu de fautes, c'est aussi parce que je ne les vois pas :/ .
Dernière modification par arkantous le ven. 7 juin 2013 06:43, modifié 1 fois.
Réré
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Réré »

Le débat est assez intéressant même si je ne comprends quasiment rien aux termes techniques. Par contre en parcourant différents forums j'ai l'impression qu'on retombe souvent dessus.
Le côté polyvalent et pratique du bridge contre les reflex qui permettent plus de qualité/précision mais à un prix supérieur.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, je pense partir sur le lumix, j'ai peur de ne pas utiliser un reflex à 100% et aimant les randonnées en montagne, je ne me vois pas me balader avec un gros sac pleins d'objectifs :moui: ! Déjà qu'un bridge par rapport à un compact ça va faire un sacré changement !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »