Sinon, généralement, les personnes qui capturent des gynes parasites n'en veulent pas donc essaye de contacter les membres qui ont fait des demandes d'identification de gyne parasite.
Tentative d'adoption, des suggestions ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Tentative d'adoption, des suggestions ?
Comme une gyne "normale"... Dans la nature.
Sinon, généralement, les personnes qui capturent des gynes parasites n'en veulent pas donc essaye de contacter les membres qui ont fait des demandes d'identification de gyne parasite.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- mrpatate
- Ouvrière

- Genre :
Oula je ne connais pas du tout ce style de gyne, elles viennent d'une coloie et d'un essaimage comme les autres ?
Si je récupére une gyne parasite, j'ai "juste" à la mettre dans l'adc ?
Si je récupére une gyne parasite, j'ai "juste" à la mettre dans l'adc ?
La seule limite est celle que tu t'imposes...
Le blog Messor barbarus. Présentation de mes colonies. Mes conceptions de nids.
Petite question, sachant qu'il existe tout un paquet de Lasius noires autre que niger en France, et qu'elles sont quasi-impossibles à identifier, comment peux-tu savoir qu'il s'agit de la même espèce ? C'est aussi, à mon avis, la raison du total hasard des réussites d'adoptions.
Tente la Chthonolasius, cela sera sympa à voir.
Oui, elles viennent d'un essaimage comme les autres, pour le reste, si tu as une grande ADC, place-la à une extrémité.
Tente la Chthonolasius, cela sera sympa à voir.
Oui, elles viennent d'un essaimage comme les autres, pour le reste, si tu as une grande ADC, place-la à une extrémité.
- mrpatate
- Ouvrière

- Genre :
==> http://cle.fourmis.free.fr/reine-lasius-9.html
Je ne suis pas certain à 100 pour 100 bien sûr, mais j'irai vraiment plus vers la Lasius niger que vers les autres Lasius noir. Les autres reines ont des poils "voyants", certaines ont une couleur un peu plus claire, d'autres ont le thorax un peu plus bas. Les seule avec lesquelles je pourrai confondre c'est pas Lasius neglectus, mais en ce qui concerne les ouvrières, les Lasius niger sont un peu plus grandes (3.5 mm) que les Lasius neglectus (2.5 mm).
Je ne suis pas certain à 100 pour 100 bien sûr, mais j'irai vraiment plus vers la Lasius niger que vers les autres Lasius noir. Les autres reines ont des poils "voyants", certaines ont une couleur un peu plus claire, d'autres ont le thorax un peu plus bas. Les seule avec lesquelles je pourrai confondre c'est pas Lasius neglectus, mais en ce qui concerne les ouvrières, les Lasius niger sont un peu plus grandes (3.5 mm) que les Lasius neglectus (2.5 mm).
La seule limite est celle que tu t'imposes...
Rien à voir, impossible à l'œil nu, impossible à identifier sur des photos également. Sans microscope ou au moins une binoculaire, et surtout de l'expérience, tu n'identifieras pas une Lasius noire, ne te bases pas sur des photos et une ressemblance, il y a des critères morphologiques. 
Forum