Vers une application Smartphone ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Vers une appli Smartphone ?
Pas mal du tout comme idée, moi en tout cas je suis avec vous !
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Les téléphones portable et tablettes sont si ce n'est pas le cas déjà en train de devenir de vrais ordinateurs portable. Tout le monde je suppose a récemment entendu de la 4G.
Une appli iPhone, non car je ne sais pas faire, quant à rendre le site plus "responsive", c'est à dire qui s'adapte aux différents terminaux de lecture, pourquoi pas...
Qu'est-ce qui gène ceux qui ont des problème de navigation avec les petits terminaux ? La largeur du site qui ne s'adapte pas ?
Une appli iPhone, non car je ne sais pas faire, quant à rendre le site plus "responsive", c'est à dire qui s'adapte aux différents terminaux de lecture, pourquoi pas...
Qu'est-ce qui gène ceux qui ont des problème de navigation avec les petits terminaux ? La largeur du site qui ne s'adapte pas ?
- Alkalin
- Ouvrière

- Genre :
Sinon, on pourrait créer un site mobile avec des Media Querries...
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Bonjour Jarode !
En effet, les difficultés (relatives) d'utilisation proviennent majoritairement du format des écrans smartphone puisque la page n'est pas adaptative. Il faut constamment jouer de ses doigts pour parcourir le contenu et il n'est pas rare que cette manipulation nous fasse appuyer sur des boutons annexes (la semaine dernière, je me suis moi-même noté une étoile involontairement, notamment).
Après, comme je le disais, rien ne m'empêchera d'y accéder pour autant mais il est vrai qu'en terme d'ergonomie smartphone, il y aurait peut-être des choses à faire.
Un ami m'a expliqué qu'il existait une méthode pour que le site se proportionne automatiquement aux dimensions de l'appareil qui le consulte, j'essayerais de trouver un lien non commercial pour expliciter mes propos. Par exemple, les colonnes verticales s'horizontalisent, les textes prennent une taille plus minimale, etc.
En effet, les difficultés (relatives) d'utilisation proviennent majoritairement du format des écrans smartphone puisque la page n'est pas adaptative. Il faut constamment jouer de ses doigts pour parcourir le contenu et il n'est pas rare que cette manipulation nous fasse appuyer sur des boutons annexes (la semaine dernière, je me suis moi-même noté une étoile involontairement, notamment).
Après, comme je le disais, rien ne m'empêchera d'y accéder pour autant mais il est vrai qu'en terme d'ergonomie smartphone, il y aurait peut-être des choses à faire.
Un ami m'a expliqué qu'il existait une méthode pour que le site se proportionne automatiquement aux dimensions de l'appareil qui le consulte, j'essayerais de trouver un lien non commercial pour expliciter mes propos. Par exemple, les colonnes verticales s'horizontalisent, les textes prennent une taille plus minimale, etc.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Hum... Pourquoi les gens utilisant des iphones n'ont pas de problèmes ? Ne vaudrait-il pas mieux mettre aussi en cause les smartphone ? (Voir en changer...) Oui, il y en a des plus ou moins adaptés à la la navigation internet...
J'utilise un ipad et un iphone, et je ne rencontre pas trop de problème, pour éviter de cliquer à côté, il suffit de " zoomer " , le seul souci, c'est que l'on ne peut pas mettre de photo
ou alors je ne sais pas comment faire, je suis donc obligé de passer par le pc pour cela, ce qui est relativement peu pratique, j'ai ainsi une photo de Cataglyphis argentée que j'ai prise en Tunisie, mais que je n'ai pas encore pu vous montrer
.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
@Hannibal, c'est quoi ce problème de photo au juste ? Qu'est-ce qui se passe avec ton iPad, iPhone quand tu essayes d'en ajouter une ?

Dernière modification par Jarode le sam. 2 nov. 2013 20:09, modifié 1 fois.
Raison : iPad et iPhone, ça s'écrit comme ça, avec une minuscule au début puis une majuscule, c'est ainsi alors me les casser pas !
Raison : iPad et iPhone, ça s'écrit comme ça, avec une minuscule au début puis une majuscule, c'est ainsi alors me les casser pas !
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Moi, je fais tout de mon iPad.
Tu cliques sur Choisir le fichier puis, tu choisis.
Tu cliques sur Choisir le fichier puis, tu choisis.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
- Alkalin
- Ouvrière

- Genre :
@Maskar : Comme je l'ai dit, ce procédé se nomme "Media Querries".
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sur Safari ça tourne crème.
Forum